A St. Patrick Wedding !

Et si cette fête nationale Irlandaise faisait émerger de jolies idées pour votre mariage ? 
On n’y pense pas toujours mais tout ce qui nous entour est sujet à inspiration. Aujourd’hui, chez Wedzem nous avons encore trouvé une idée quelque peu décalée pour nos futures bride to be ! Alors, si vous souhaitez quelque chose or du commun mais que vous ne savez pas quoi,
pas de panique: nous sommes là !
– Avez-vous pensé à une déco sur le thème de l’Irlande pour votre Grand Jour ? 



HAPPY PATRICK’S DAY TO ALL OUR BRIDES TO BE !!! 



  • Pour la petite histoire

Le 17 mars est une date très symbolique pour nos amis les Irlandais et oui, Saint-Patrick représente une figure très importante puisqu’il est le Saint-Patron de l’Irlande. A l’origine, il s’agit d’une fête chrétienne et c’est en 1903 que le 17 mars fût déclaré comme jour férié et jour de fête nationale pour le peuple Irlandais.

Pourquoi Saint-Patrick est-il si important aux yeux des Irlandais ? – Selon la légende, Saint-Patrick aurait chassé de l’île, des serpents maléfiques (symboles de Satan) et c’est grâce à un trèfle qu’il les jeta à la mer. De même, il aurait expliqué le principe de la Trinité de la religion catholique à l’aide d’un trèfle et cela aurait convaincu plus d’un Irlandais.  Ainsi, le trèfle devint un très fort symbole pour l’Irlande.

Aujourd’hui la Saint-Patrick est une fête qui se célèbre dans le monde entier ! Des parades sont organisées au rythme des musiques Irlandaises, les gens se vêtissent de vert et se retrouvent dans les rues et les pubs pour festoyer.

7163d4cbf441ec5e224048394b4be718

Au passage, nous en profitons pour souhaiter une excellente fête
à tous les Patrick, Patricia et Patrice qui nous lisent et que vous connaissez ! 

  • Un esprit Irlandais pour votre mariage

Le thème de votre jour-J doit être choisi parce qu’il vous ressemble et parce que cela vous parle et vous plait. On le sait toutes et tous la Saint-Patrick ne serait rien sans le vert, le trèfle et le leprechaun. Mais à quoi ces trois symboles correspondent réellement ?

Le vert: une couleur associée au monde végétal, c’est une couleur apaisante et à la fois tonifiante . Couleur de l’espoir, de la chance, de la stabilité et de la concentration, le vert se mariera parfaitement avec l’ocre, le crème, le taupe et si vous voulez y ajouter une touche colorée, misez sur le rose poudré.

Le trèfle: bien évidement il est le symbole du pays, et même si vous n’en trouvez pas un à 4 feuilles, pas de stress ! Son vert vous portera chance pour le grand jour ainsi que pour les beaux jours à venir de votre vie à deux.

Le leprechaun: de la famille des elfes, vous pouvez aussi l’appeler « farfadet ». Selon une légende, le leprechaun cache un trésor dans son chaudron et si vous parvenez à en capturer un, vous pourrez lui faire avouer sa cachette secrète. (avec un peu d’imagination, une chasse aux leprechauns pourrait être une activité pile dans le thème pour vous et vos convives).  Mais prenez garde les farfadets sont de petits êtres très malins et très rusés, il ne se laissera pas avoir aussi facilement !


Alors, est-ce que nos futures mariées envisageraient le vert pour leur Wedding Day ?
Voici quelques idées en images


  • Pour vos demoiselles d’honneurs & témoins: robe vert sapin accompagnée d’un bouquet de fleurs blanches pour les plus grandes. Robe blanche ou ocre pour les plus petites, couronne de lierre et rubans verts dans les cheveux, vous serez entourée de vraies princesses !

52df0d2a289d2x900 52df0d2c6a869x900

Photography : Virgil Bunao Fine Arts Photography | Floral Design : Ooh! Events | 
Wedding Venue : William Aiken House | Event Planning : Haley Kelly
  • Pour les futurs époux: or de question de troquer la robe blanche pour du vert, il ne faudrait pas non plus que vous vous retrouviez dans le too much ! (bien qu’il existe de très jolies robes vert d’eau) 🙂 . Du coup, pour les tenues des mariés on va rester dans le « traditionnel », sans oublier de faire quelques clins d’oeil à votre thème. Pour Monsieur, un costume noir et blanc. Ajoutez à cela un noeud papillon et une boutonière dans les tons vert (et pourquoi pas le petit mouchoir de soie vert ?). Pour Madame, la robe blanche évidement ! C’est plutôt au niveau des accessoires que l’on va retrouver les couleurs de notre thème.

52df0d33363ffx900 52df0a9b58faex900

Photography : Virgil Bunao Fine Arts Photography | Floral Design : Ooh! Events | 
Wedding Venue : William Aiken House | Event Planning : Haley Kelly

Par exemple, glissez dans votre coiffure, quelques fleurs de couleur qui rappelleraient le thème et qui seraient en cohésion avec votre joli bouquet.

a095a3c56b43d8b4c52ad7cf64b0a2d9 58f19b2c5b4e4ec4f1b517ff70ad6459

  • Pour la décoration de vos tables: comme nous le disions juste avant, l’or, l’ocre, le crème et le taupe sont des couleurs qui se conjugueront parfaitement avec le vert. D’autant plus que vous pouvez également jouer sur les nuances de vert qui existent ! Détrompez-vous, le vert ce n’est pas ringard les dernières tendances de la mode jouent, au fils des saisons, avec le vert canard, le vert d’eau et le vert sapin. Alors osez ! Evidement, la Saint-Patrick c’est aussi la bière. Monsieur vous dit que la déco du mariage c’est un truc de femme ? Il changera certainement d’avis quand vous lui proposerez de mettre un peu de féminité en bouteille ! Et oui, les bouteilles de bière en verre que les garçons auront vidé lors de l’EVJG pourraient servir de vases pour vos centres de table.

 16a5bf8648586113fe007e12a3a3c6f1d8767a31b09c4e71de1a7b40aa8630c0

  • Pour votre vin d’honneur: proposez à vos invités un Sparking Shamrock, ce n’est ni plus ni moins que du champagne (brut de préférence) ou un mousseux (selon vos envies) frais, accompagné d’une liqueur de melon. Pour la déco, prenez un carré de melon que vous frotterez autour du bord du verre (pour que ça colle) puis posez ce verre (tête en bas) sur un plateau rempli de sucre vert (du sucre blanc mélangé avec un peu de colorant alimentaire), retournez-le, puis versez la liqueur et le champagne dans le verre. Cerise sur le gâteau, roulez un morceau de melon dans le sucre vert et déposez le sur le bord du verre 🙂 .

sparkling-shamrock-15-1362031739

  • Pour votre pièce montée: optez pour un Wedding Cake raffiné et rafraichissant aux saveur du citron vert.

1af7b80663a7387a8ce6e72d6d513d6b

Et pourquoi pas proposer des fruits enrobés de chocolat blanc, noir et même vert (merci le colorant alimentaire). Et la grande tendance du moment, les Cakes Pops !

cad2c03d03657751f73ea9e17f661981 21e96e66d1b601d5e51ca7e968f2e09b

  • Pour le petit cadeaux aux invités: vous aurez l’embarras du choix entre les dragées, les bonbons colorés, les savons, les succulentes, biscuits personnalisés… nos prestataires spécialisés dans les cadeaux pour invités font des merveilles. Et pourquoi pas proposer un mini pot de confiture de courgette ou de tomate verte (heu… vous avez dit confiture de quoi ? On vous l’accorde, c’est assez étrange. Mais vous vouliez de l’originalité non ? Puis avant de dire « j’aime pas, il faut toujours goûter, du coup c’est l’occasion ou jamais ! Et croyez-nous vous pourrez être bien surpris). Mais si vous ne voulez pas vous mouillez, une mini bouteille (de ce que vous voulez), tant qu’elle est verte 🙂 elle sera parfaite !

 42da9f8da16a0f1053873d294f1d7ac2 i28007-confiture-verte-de-courgette

  • Allons au bout de nos idées: Vous l’aurez compris le vert ne doit pas être la couleur dominante de votre thème mais il doit y trouver sa place ! Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas alors c’est à vous de jouer et de bien doser les piments colorés !

65e7e1f00420d0cdf90927a67dc8d82ae8fda9120564e5704c020ae65574c1e7

Nous vous souhaitons beaucoup de BONNEUR ! 

Source images: pinterest & stylemepretty.com

 

Laissez un commentaire