Les accessoires de mariage

Après l’achat de votre magnifique robe de mariée, vous devez vous pencher sur vos accessoires de mariage ! Sachez que ces derniers finaliseront votre tenue. Pour ne pas faire de faux pas et ne pas le regretter ensuite, on vous donne tous les conseils nécessaires !

Quelles chaussures choisir pour mon mariage ?

Question chaussures, l’idéal est de commencer les recherches juste après avoir trouvé votre robe de mariée. Notez bien que vous allez avoir besoin de vos chaussures pour les retouches de celle-ci. Toute bonne couturière aura besoin de vous voir avec votre hauteur de talons définitive pour de bonnes retouches. Votre mariage, c’est un peu l’excuse par excellence pour pouvoir vous acheter une ou plusieurs nouvelles paires de chaussures. Et encore mieux, c’est l’excuse pour vous acheter une paire d’une grande maison de couture.

chaussure mariage

Pour ce qui est de votre paire, je vous conseille de prendre en compte vos habitudes, si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons je ne saurai que trop vous conseiller d’oublier les talons de 12 centimètres ! Si au contraire vous êtes talons hauts à la vie à la mort, faites-vous plaisir avec une belle paire de talons vertigineux. Il existe des chaussures de mariées sans talons mais elles sont uniquement réservées aux grandes. Les plus petites et les tailles moyennes privilégieront des talons d’un minimum de 4 à 5 centimètres pour élancer la silhouette. Pour la couleur, pourquoi ne pas oser les couleurs vives ? Vos convives seront très surpris durant la cérémonie de vous voir avec une couleur pétillante aux pieds ! Pour ce qui est des chaussures blanches je les déconseille, elles sont un peu passées. Au lieu de chercher vos chaussures pour ce grand jour dans une boutique de robes de mariée, regardez plutôt les chaussures de fêtes, bien plus actuelles.

Une fois que vous avez trouvé LA paire, portez-les chez vous afin de les faire à vos pieds. Vous vous sentirez alors plus à l’aise pendant votre mariage et vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds.

Actuellement le top du top côté tendance c’est les chaussures champagne, impossible de les louper !

chaussures mariage champagne

Est-ce que je prends un sac pendant mon mariage ?

Pour ce qui est du sac c’est une question qui dépend principalement de votre tenue. Personnellement, je déconseille car il va vous gêner, à part si vous prenez une banane (pas sûre que l’accord avec votre robe soit joli). Et honnêtement, vous n’aurez pas besoin de grand chose ! Confiez à votre demoiselle d’honneur votre maquillage et des petits échantillons de votre parfum.

accessoires de mariage

Si vous cherchez à tout prix un sac, les minaudières seront vos meilleures amies. Question budget, vous en avez à tous les prix, entre 30 et 300 euros, vous trouverez forcément votre bonheur.

Est-ce que je dois porter des gants pour mon mariage ?

accessoires mariage

Là encore, pour les gants, cela dépend de votre tenue. Si vous avez une robe fluide dans un esprit bohème, autant dire que les gants vous sont interdits. Cependant, si vous avez une jolie robe cintrée et sobre ou une robe de cérémonie civile juste au dessus de vos genoux, vous pouvez oser les gants. Ils vous donneront beaucoup de classe mais attention à bien les choisir pour ne pas vous transformer en icône de cinéma des années 50. Les deux principaux modèles sont les gants courts, ils s’arrêtent au milieu des avant bras pour un look à la Jackie Kennedy et les modèles qui s’arrêtent au niveau du coude pour un look encore plus sophistiqué. En toute honnêteté, les gants pour les mariages ça ne se fait plus vraiment, on leur préfère largement les gants en dentelle pour plus de modernité.

Quels bijoux pour mon mariage ?

bijoux mariageEn fonction de votre robe, vous pouvez très bien vous autoriser des bijoux. Tout dépend de la forme et du style de la robe. Si vous avez une robe bohème pourquoi ne pas mettre une fine chaine de cheville ? Pour une cérémonie très formelle à la mairie, privilégiez les bijoux fins et discrets, collier en or pour souligner votre bronzage et votre buste ainsi qu’un petit bracelet pour votre poignet délicat et c’est tout ! Pour les bijoux plus imposants, ne misez que sur une pièce d’une belle qualité. Les bijoux en toc pour son mariage, c’est quand même pas super glamour ! N’hésitez pas à demander à votre maman les bijoux de votre famille, il n’y a pas plus belle occasion pour pouvoir les porter !

bijoux de peau mariage

 

Si vous voulez être une mariée moderne, pensez aux bijoux de peau c’est tendance et très joli !

Laissez un commentaire