La bière en thème de mariage

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale de la bière, nous allons vous présenter un thème de mariage qui plait beaucoup et qui, il faut se l’avouer, est plutôt original, celui de la bière. Les puristes ne liront même pas cet article en se disant que pour le grand jour les seuls alcools acceptés sont le vin et le champagne, mais la bière en thème de mariage ne rime pas forcément avec glacière Ikea et cacahouètes grillées. Je vais donc vous livrer tous les bons plans pour des noces glamour avec de la bière.

Un bar à bière à mon mariage

Vous commencez à nous connaître, on est un peu accro à ce principe de bar en libre service pendant les mariages. Que ce soit bar à limonade, bar à chocolats chauds, bar à bonbons ou autre on adore. Alors quoi de mieux que de proposer un bar à bière ? Pour cela, vous pouvez vous permettre d’être originaux ! Vous pouvez opter soit pour de la bière pression avec une tireuse soit pour des bouteilles de bière. Le tout évidemment avec une jolie décoration qui puisse mettre le bar en valeur.

bière en thème de mariage

Si vous choisissez la solution de laisser des bouteilles de bière à disposition des invités, achetez des bouteilles de 33cl pas plus, et de différentes marques de bonne qualité, on oublie la Kronenbourg.

Pourquoi ne pas proposer un petit tour du monde des bières ? Disposez-les dans une brouette remplie de glace pour un rendu vintage et n’oubliez pas de laisser quelques décapsuleurs à disposition.

bières mariage

Pour ce qui est de l’achat des bouteilles, rendez vous dans un grand supermarché ou des caves à bières. Pour la location d’une tireuse à bière et l’achat de fûts, je vous conseille Les 3 Brasseurs ou le V&B.

Une décoration de mariage autour de la bière

Question décoration vous avez aussi de vraies pépites possibles qui impressionneront vos convives durant la réception.

Pour un mariage champêtre et décontracté, j’aime proposer des centres de tables un peu décalés. Par exemple, recyclez des bouteilles de bière vides (votre moitié en aura pas mal pendant son EVG, on lui fait confiance pour vous prêter main forte), et agrémentez-les de quelques fleurs sauvages. Pour faire ces centres de tables, il est impératif d’avoir des bouteilles de formes et de couleurs différentes. Si ce n’est pas le cas, un petit coup de bombe à peinture et hop, le tour est joué.

Centre de table avec bières

Si le mariage a lieu en extérieur vous pouvez créer des vases flottants dans les airs. Pour les faire, vous avez besoin de bouteilles de bière vides, de corde, et de fleurs. Accrochez le fil autour du goulot, si vous avez des problèmes pour les faire tenir vous pouvez ajouter un peu de glue. Accrochez l’autre bout de la corde à une branche et mettez des fleurs dans la bouteille. Les contenants serviront de soliflore et votre décoration prendra des notes féériques.

Décoration bouteilles de bière

Enfin, vous pouvez très bien agrémenter votre salle de réception de vieilles publicités de bière vintage. Elles étaient en métal à l’époque et si vous fêtez votre union dans une grange rénovée, ou si votre thème est la décoration style industriel, ce sera « canonissime ».

Les cadeaux d’invités sur le thème de la bière

Si vous en avez marre des dragées traditionnelles, voilà des idées originales qui plairont à tout le monde.

Le décapsuleur personnalisé : avec ce présent vous sauverez vos proches qui essayent vainement d’ouvrir une bouteille de bière avec un briquet quand ils n’ont pas de décapsuleur sur eux.cadeau de mariage

Pour les proches du marié, je vous conseille de les personnaliser avec leur nom ainsi que leur rôles (père du marié, témoin, garçon d’honneur…). Pour les autres invités, faites graver uniquement la date de la cérémonie religieuse ou de la cérémonie civile.

Les bouteilles personnalisées : le cadeau parfait pour enivrer (de bonheur) ! Créez vous même l’étiquette de vos bouteilles de bière, à votre image ou juste avec la date du mariage. Vous avez désormais un cadeau original et rafraîchissant pour vos convives.

bière en cadeau de mariage

Les sous-bocks personnalisés : Faites imprimer des dessous de verres avec le graphisme qui vous plaît, à l’image de votre mariage. Cela sera assorti avec votre décoration et ce sera le petit clin d’œil qui fera sourire tout le monde.

sous-bock mariage

Vous voilà parés pour un mariage autour de la bière. Cependant on vous conseille de ne servir de la bière qu’au vin d’honneur et à la fête.

En attendant, on continue de profiter de la fête du jour en sirotant une blonde de notre côté ! Alors pour ou contre la bière en thème de mariage ?

Laissez un commentaire