Organiser un brunch le lendemain du mariage

Aujourd’hui, la cérémonie religieuse a lieu le samedi, suivie du vin d’honneur puis le dîner et une soirée dansante de folie (à priori). De plus en plus, pour profiter davantage de ses proches, on prévoit un brunch le lendemain du mariage. Plus sympa pour les invités venus de loin de se restaurer autour d’un bon repas après une si courte nuit.

Doit-on faire obligatoirement un brunch le lendemain du mariage ?

L’organisation de votre déjeuner de wedding ne s’improvise pas, je vais donc voir avec vous toutes les étapes pour qu’il soit réussi.

Tout d’abord, vous devez choisir qui sera présent. Il est fréquent que les mariés n’invitent que la famille proche et les amis les plus chers. Pour un brunch convivial, mieux vaut partir sur un nombre de convives restreint, entre 50 et 60 personnes par exemple. Pour les prévenir sans faire de jaloux, glissez dans leur faire-part un carton d’invitation spécialement pour le brunch.
Faire-part brunch

Pour ce qui est de l’endroit, c’est une chose à voir avec le lieu de réception. Cela dépend du nombre de jour compris dans la location. Très souvent les salles de mariage, domaines ou châteaux proposent une formule comprenant le dimanche tout d’abord pour permettre aux futurs mariés de profiter de leurs proches le lendemain du grand jour et également pour leur permettre de rendre le lieu comme ils l’ont trouvé au début de la location.

Pas d’obligation cependant de l’organiser au même endroit que la veille. Si vous voulez changer de lieu pour avoir un autre décor par exemple, vous pouvez.

brunch le lendemain du mariage

La question qui revient souvent pour l’organisation du lendemain c’est l’heure. Vous vous doutez que vous et vos invités feront la fête jusqu’au bout de la nuit et vous ne vous voyez pas vous lever aux aurores, je vous comprends ! Programmez le début du repas vers 11h30 et la fin vers 15h00. De cette façon vos convives pourront venir manger quelle que soit l’heure à laquelle ils ouvriront les yeux.

Quelles tenues pour un brunch le lendemain du mariage ?

En ce qui concerne votre tenue et celle de vos invités, restez décontractés. Une robe d’été si le temps s’y prête et une belle chemise avec un pantalon simple pour votre moitié suffira amplement. Le brunch n’a pas pour but de célébrer votre union (ça, c’était hier) mais principalement de prendre du temps avec les gens que vous aimez, donc être tiré à 4 épingles ne rime à rien.

Idées pour un brunch de mariage

Faire appel à un traiteur c’est la garantie de la tranquillité. Il se chargera lui même de la mise en place. Si vous voulez laisser la confection de votre repas à un professionnel du mariage, faites appel au même que pour le vin d’honneur et le repas, vous bénéficierez sûrement d’un tarif préférentiel.

brunch mariage traiteur

Ma solution préférée et très tendance, c’est le foodtruck. Personnellement, je trouve l’idée géniale. Que vous vouliez des burgers, des crêpes bretonnes ou encore des spécialités martiniquaises, vous trouverez forcément un camion qui répondra à vos attentes et en plus qui fera office d’une animation..

brunch mariage footruck

Le FoodTruck arrive avec toute la nourriture à bord et vous vous n’avez qu’à vous occuper de l’installation de vos convives, généralement les lieux de réception proposent des locations de mobiliers, sinon de grandes nappes sur une belle pelouse pour une ambiance de pique-nique chic seront très appréciées.

Vous décidez de faire votre brunch vous-même : Alors là, soit vous êtes une sainte soit vous avez toute une équipe de maman, frères, sœurs et amis dévoués derrière vous. Pensez à prévoir le rangement de la salle en plus du temps d’installation du repas. Prévoyez en amont des quiches, tartes salées, viennoiseries surgelées à faire cuire le Jour J, pots de confiture, café, thé, muffins, scones… Les possibilités sont infinies et vous pourrez vous amuser à les décliner.

Buffet mariage

Vous voilà au point sur les brunchs le lendemain du mariage, peu importe la formule que vous choisirez, n’hésitez pas à nous envoyez des photos, on en salive déjà.

Un commentaire pour “Organiser un brunch le lendemain du mariage”

  1. Bonjour, je suis un food truck pizza et je réalise beaucoup de brunch lendemain de mariage. si vous souhaitez m’ajouter sur votre liste ou utiliser des photos sur ma page facebook en lien avec mon site ne pas hésiter. merci beaucoup de votre attention.

Laissez un commentaire