Camion frigorifique : Comment en faire la location ?

Besoin d’un grand frigo pour un événement, louez un camion frigorifique !

Lors d’évènements privés comme un mariage, un baptême, un anniversaire mais aussi lors de ceux professionnels comme des séminaires, il est nécessaire de transporter des denrées périssables qui doivent être maintenues au froid. La solution est alors de louer un camion frigorifique !

besoin-dun-grand-frigo-pour-un-evenement-louez-un-camion-frigorifique-2

Qu’est-ce qu’un camion frigorifique ?

Pour bien comprendre tout l’intérêt de la location d’un camion frigorifique, il est important d’en connaître toutes les spécificités.

Ce type de véhicule dispose d’une zone frigorifique composée d’un plancher, de parois, d’un pavillon intérieur avec un isolant et de compartiments réfrigérés. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir être réglés indépendamment les uns des autres pour s’adapter à vos besoins selon si vous y stockez des glaces, des produits surgelés, des boissons, des pâtisseries…

Enfin, il s’y trouve un thermostat qui permet de maintenir les aliments à la température désirée. Cela est possible grâce à une bonne circulation de l’air. En effet, dans un camion frigorifique, l’air frais est propulsé dans la partie supérieure du chargement en direction de l’arrière du compartiment. Lorsqu’il revient vers l’avant, sa chaleur est absorbée tout autour du chargement puis elle est rejetée à l’extérieur. C’est ainsi que la température parfaite est maintenue en permanence.

besoin-dun-grand-frigo-pour-un-evenement-louez-un-camion-frigorifique-1

Les modalités de location d’un utilitaire frigorifique

Lors de la location d’un utilitaire frigorifique, vous avez le choix entre différents modèles en fonction de la quantité de denrées que vous avez à transporter. Ainsi, un camion frigorifique de 3 m3peut supporter jusqu’à 500 kg de charge. Il est possible d’aller jusqu’à 7 m3, ce qui permet de transporter jusqu’à 1 000 kg de charge.

Quel que soit le volume, il faut savoir que la location d’un utilitaire frigorifique, le permis B est suffisant. De plus, lorsque vous viendrez récupérer le véhicule, le loueur vous demandera une caution. Elle vous sera restituée à la fin de la location si aucune dégradation n’est à déplorer.

Le loueur examine l’intérieur et l’extérieur du camion frigorifique lorsqu’il vous remet les clés et consigne tous les problèmes constatés comme des bosses et rayures et quand vous le rendez, il vérifie qu’il n’y en ait pas plus.

Durant les préparatifs de votre événement, vous comparez les offres des différents prestataires comme cela est recommandé sur ce blog mariage. Il en est de même pour la location d’un utilitaire frigorifique. En faisant établir plusieurs devis et en faisant jouer la concurrence, vous pourrez constater des écarts de prix de plus de 30 %, il est donc important de passer par cette étape même si elle peut sembler fastidieuse. Votre événement vous coûte déjà beaucoup d’argent alors toute économie est bonne à prendre.

Ensuite, pensez à réserver votre camion frigorifique plusieurs semaines à l’avance en précisant bien la date à laquelle vous souhaitez l’avoir, celle à laquelle vous le rendez, le lieu, la capacité de stockage du véhicule et le nombre de kilomètres que vous allez parcourir.

Les tarifs de location

Le prix va dépendre de la durée, du modèle mais aussi des tarifs pratiqués par le loueur. Néanmoins, pour un camion frigorifique de 3 m3, on constate un tarif moyen compris entre 80 et 100 €. Cela peut aller jusqu’à 140 à 170 € pour un véhicule de 7 m3. Pour vous aider à calculer la charge dont vous avez besoin et louer le modèle approprié, cliquez ici.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de bénéficier de réduction si vous faire une location d’utilitaire frigorifique à la journée et non pour quelques heures. Elle sera encore plus importante si vous le louez pour plusieurs jours. D’où l’importance de faire des devis afin de voir quelle est la formule la plus intéressante pour vous.

Les commentaires sont fermŽs !