Divers idées de confettis après la cérémonie

Après la cérémonie : place au lancer de riz ! C’est une tradition de longue date ; tous les convives se tiennent devant la porte de la mairie ou de l’église et attendent avec impatience la sortie des jeunes mariés afin de les arroser d’une pluie de riz ! Selon la tradition ce geste apporterait prospérité et fertilité aux jeunes époux.

Avez-vous déjà choisi de quelle pluie voulez-vous que vos ami(e)s et votre famille vous arrosent ? En dehors du lancer de riz, on trouve aujourd’hui mille et une façons d’honorer cette coutume. Laquelle choisirez-vous ? Avant toute chose, les fiancés doivent absolument penser à se renseigner auprès de la commune dans laquelle ils vont célébrer leur union car, même si le riz reste le produit le plus accessible pour faire honneur aux jeunes mariés, certaines communes ne l’autorise plus.  Alors avant de faire vos emplettes renseignez-vous sur ce que votre commune autorise, et n’oubliez pas qu’il y a de fortes chances que les témoins soient réquisitionnés pour passer un petit coup de balai après le passage des mariés ! Mais si vous choisissez bien vos témoins, cela ne devrait pas leur poser de problèmes, après tout, ils sont là pour que votre D-Day se passe à merveille.

 c273f7f9b859d4c13d90eb840af5c71b

 

Des idées originales pour marquer la sortie des jeunes mariés après la cérémonie

  • L’incontournable sortie des époux :

Comment ne pas évoquer le lancer de riz lorsqu’on parle de la sortie de la mairie ou de l’église ? Le lancer de riz est à l’origine de tout ce qu’on pourrait bien lancer aux jeunes mariés. Bien évidement il en existe plusieurs dérivées comme par exemple, le lancer de pétales de fleurs (de roses en général), le lancer serpentins ou de confettis (multicolores) ou bien, vos convives pourront aussi souffler pour vous quelques jolies bulles de savon ! Quoique vous choisissez (qui sera autorisé par votre commune) sera parfait pour une splendide photo à la sortie des époux après la cérémonie – à condition d’avoir un photographe professionnel qui saura capturer l’instant présent, bien évidement 

ashley_geeting_isabelle_selby_photography_submission93_low bulles-mariage

  • Une sortie des jeunes mariés avec les incontournables re visités :

Pour les brides-to-be qui auront du temps à tuer cet été, nous avons trouvé pour vous une activité ! Faites pousser de la lavande dans votre jardin et une fois fleurie coupez lui ses jolies banches de fleurs violettes que vous laisserez sécher sur du papier journal. Une fois les grains de lavande séchés, vous pourrez les rassembler et créer de jolis cornets à donner à vos invités pour inaugurer votre sortie de cérémonie. Après le lancer de riz, place au lancez de lavande ! C’est coloré, c’est joli et ça sent bon ! Et pour celles qui n’ont pas de jardin et pas d’ami(e)s qui pourraient cultiver vos lavandes, sachez que sur internet on trouve de tout.

c348130e2a04e26c7ce3f85edec71ec1

Pour nos jeunes fiancés qui cet automne, iront dans la forêt se promener pour contempler les feuilles orangées tomber ; penchez-vous, ramassez-les et collectionnez toutes ces feuilles de chaudes couleurs. Par la suite, il vous suffira d’acheter une perforatrice de la forme de votre choix, en accord avec votre thème (ou pas). Perforez les feuilles fraîchement ramassées puis laissez-les sécher jusqu’au jour J ! Une pluie de confettis naturelle vous attendra à la sortie de la marie.

ea083bcf26913eb15a793971e1f4ebec

Aussi, pour les futurs maris qui, le matin, aiment savourer leur petit déjeuner accompagnés de leur bien aimée (of course) et de la lecture de leur quotidien préféré, vous pourrez également découper à l’aide d’une perforatrice de jolis cœurs, étoiles, fleurs, papillons, oiseaux, etc. Cela sera parfait pour la grande sortie des mariés et donnera un style vintage à votre mariage. Comme quoi, rien n’est perdu, tout est récupérable et utilisable !

 

  • Pour un moment qui, à la sortie de la cérémonie, remémora des souvenirs d’enfance :

Quel petit garçon n’a jamais lancé d’avion en papier à travers les murs d’un cours de mathématiques ou d’histoire-géographie ? Et si vous demandiez aux convives de lancer aux jeunes époux des avions en papier ? En voilà une activité pour vos fiancés, un moment à partager avec ses témoins et ses meilleurs amis, se remémorant des souvenirs du collège et du lycée ! Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut une bande de copain, votre frère, pourquoi pas votre père (et votre oncle ?), du papier (coloré si vous voulez) et vous voilà prêt à plier des avions en papier.

 

5f974dc99dedea2087ca0756316d905d

Et quelle jeune fille n’a jamais appris avec sa grand-mère à faire des pompons ? Pareil que pour vos fiancés et leurs avions en papier, Mesdemoiselles les futures mariées peuvent se lancer dans la « couture » pour le grand jour ! Avec vos amies, votre maman ou votre grand-mère vous pouvez réaliser de petits pompons (de petite taille, sinon ce sera trop long) que vos convives pourront vous lancer à la sortie de la cérémonie.

5aecae081d756afd7188ac121eee32e4

L’inconvénient des pompons ou des avions en papier, c’est qu’il faudra forcément les ramasser. Mais Wedzem à une idée pour que vos témoins ne soient pas forcément seuls pour la corvée ! À chaque mariage il a forcément des petites filles ou des petits garçons qui se feront un plaisir de ramasser les avions en papier ou les pompons pour les garder.

 

  • Pour une sortie de la mairie au top de la tendance :

Pourquoi pas des ballons gonflés à l’hélium pour animer votre sortie de cérémonie ? les futurs mariés auront le choix entre ballons simples blancs, or, argent ou colorés, ballons en forme de cœur ou d’étoile, ce n’est pas le choix qui va manquer ! Prévoyez un ballon par convive, cela fera une photo canon à la sortie de la mairie. Et que faire des ballons après la cérémonie ? Réunissez-vous TOUS ; jeunes mariés, témoins, témouines, demoiselles d’honneur, enfants d’honneur, familles et ami(e)s et faites-nous rêver avec un joli lâcher de ballon dans le beau ciel bleu de votre Wedding Day !

59401edc17523a7f0510f6a6e34d0362

Vous voulez encore d’autres idées ? Avez-vous pensé aux baguettes à ruban ? Ce sont de petites baguettes de bois que vos témoins, témouines et tous ceux et celles qui vous accompagnent dans l’organisation de votre mariage vous aideront à décorer de rubans de la couleur de votre choix. Une fois le grand jour arrivé chaque convive agitera sa petite baguette au-dessus des têtes des jeunes époux ! C’est peut-être un peu plus long à confectionner mais si vous vous mettez à plusieurs ce sera vite fait et en plus c’est super joli et coloré !

diy-baguette-ruban-ribbon-wands-sortie-des-maries-2

L’avantage des baguettes de ruban tout comme celui des ballons à l’hélium c’est qu’il n’y aura pas besoin de passer le balai après le passage des mariés.

Encore une autre idée, celle des cierges magiques, on est d’accord c’est plus joli dans un endroit sombre et logiquement les époux se diront oui dans l’après-midi, du coup, côté luminosité c’est pas top (mais à essayer) ! En tout cas, sachez que nos bride-to-be peuvent créer un univers féérique digne de celui des contes de fées pour le jour J. Et si vous ne trouvez pas cette idée au top pour la sortie des époux après la cérémonie, vous pouvez très bien conserver l’idée des cierges magiques pour animer l’ouverture de bal des jeunes mariés par exemple.

b8aaebbf2f11fe9d53bac5633ecf1b7e

 

  • Pour une sortie des mariés plus sophistiqué et un peu plus couteuse :

Le lancer de colombes ou encore l’envolée de papillons requièrent une intervention d’un prestataire spécialite. C’est une manière hors du commun d’animer la sortie des époux de leur lieu de cérémonie mais c’est également (et sans doute) une solution bien plus couteuse que celle du lancer de lavande par exemple. Mais un Wedding day c’est un jour unique alors si de papillons ou de colombes vous avez envie, allez au bout de vos rêves !

ob_c1e0b8_prestbury-sept-07

Lancer de lavande, un monde de bulles de savon, des avions en papier
ou encore une envolée de papillons …

Peu importe le choix de vos confettis pour votre sortie de la mairie, le tout de réaliser un mariage à l’image des futurs mariés que vous êtes. L’essentiel est de passer un moment inoubliable avec vos proches et de profiter de chaque instant. 

Laissez un commentaire