Quelles fleurs pour mon mariage ?

« Les jeunes mariés sont des fleurs épanouies »

Une décoration de mariage sans fleurs serait comme une table sans convives et, une mariée sans bouquet serait comme une fleur sans pétales. Les fleurs apportent fraîcheur et douceur à un lieu de réception, joie et couleur au visage de ceux qui prennent le temps de les admirer.
Depuis toujours, les fleurs font sourire les femmes et donnent aux hommes un certain charme.
Quelle bride-to-be n’a jamais été touchée par le geste attentionné de son bien aimé ?

img_1214

 

À la rencontre d’Audrey, spécialiste de la décoration florale pour votre mariage !

Aujourd’hui, Wedzem part à la rencontre d’une jeune fleuriste en herbe qui saura satisfaire nos futurs époux en recherche d’inspiration pour la décoration de leur lieu de réception. On vous présente Audrey, 27 ans, heureuse gérante d’une charmante boutique sur la côte Vendéenne appelée l’Atelier d’Elisa. Passionnée de fleurs, Audrey est fleuriste depuis 2 ans et, il y a un an, elle a repris l’Atelier d’Elisa dans laquelle elle a été formée à l’ancienne (rien de tel que le savoir-faire de la veille école n’est-ce pas ?).

Le parcours de notre fleuriste mariage est plutôt atypique. Eh oui, elle a tout d’abord commencé par une formation graphiste avant de partir à la découverte d’autres horizons entre Australie et Etats-Unis pendant près de 2 ans. À son retour en France sa passion pour les fleurs est devenue une évidence, elle décide alors de se lancer. Formation en poche, Audrey est aujourd’hui celle qui fera des merveilles pour votre Wedding-Day !

img_1272

Certains futurs époux appellent leur fiancée par de mignons petits surnoms comme par exemple « ma fleur ». Mesurez-vous tout ce qui peut se cacher derrière un seul mot ? Eh oui, une fleur c’est gracieux, précieux et naturel ! Votre future épouse ne peut qu’en être touchée. À l’Atelier d’Elisa, créativité vous trouverez ! Vos compositions florales pour vos centres de table ou encore votre bouquet de future mariée sera à l’image de votre mariage : unique ! Les créations d’Audrey varient au fil des saisons (tout comme les fleurs), elle prendra le temps de cibler les envies des fiancés ainsi que de répondre à leurs attentes !

Le bonheur d’un fleuriste pour la décoration d’un mariage est de rendre les futurs époux heureux ! Ce n’est pas plus compliqué que cela et c’est bien ce que recherche Audrey ; ce jour si important doit être exceptionnel ! Audrey créera avec les futurs mariés aussi bien de jolis arrangements floraux que des affinités car avant tout il faut que vous emmeniez votre fleuriste au cœur du monde que vous avez imaginé pour votre union.

 

Des fleurs pour votre mariage comme vous en rêviez   

img_1221

DDe la confection du bouquet de la future mariée à celle des fleurs de vos demoiselles d’honneur, en passant par des couronnes de fleuries pour embellir les coiffures de vos témouines ou encore des bracelets pour vos convives… Que ce soit pour la boutonnière du futur époux et de vos témoins, la décoration de votre voiture, celle de votre lieu de réception, etc. Audrey pense à chaque détail ; l’habillement des chaises des mariés et de votre arche fleurie, la confection d’un cadre pour votre atelier photoboth (qui amusera bien vos convives et vous laissera de supers souvenirs), la customisation de vos menus et bien plus encore.  Vous l’aurez compris tout, mais vraiment tout, peut-être fleuri pour le jour J !D

Cette fleuriste qui embellira votre grand jour à plus de 200 sortes de fleurs en tête, il est sûr et certain que chez elle vous trouverez LA fleur parfaite pour VOTRE mariage. Par exemple, les bouquets de vos demoiselles d’honneurs pourront être constitués de fleurs (évidemment) mais aussi de plantes ou encore de fleurs artificielles (même si, à l’Atelier d’Elisa on privilégie principalement de la fleur naturelle).

img_1228Alors, quelle fleur allez-vous choisir pour votre bouquet de mariée ? Il est bien connu que la fleur symbolique en amour est la rose… Et si la future mariée n’a pas envie d’un bouquet de rose ? Audrey a réponse à tout, elle vous proposera alors la pivoine ! On ne la trouve pas toute l’année et c’est peut-être pour cela qu’elle a autant de charme. C’est une fleur très parfumée qui évolue et s’épanouie jusqu’au cœur (un peu comme vous et votre âme-sœur).D

D

Le défi d’Audrey : « un mariage thème galaxie » à défi relevé sans difficultés !

Un bouquet pour la mariée avec que des fleurs de formes rondes et de taille différentes : des roses (presque noires), du craspedia, scabieuse, renoncule, echeveria pourquoi pas ! Le tout est de rester dans des tons jaunes et violets très foncés.

Le mot de l’Atelier d’Elisa à nos futurs mariés :
« Que votre mariage soit fleuri de bonheur et coloré d’amour ».

 

Laissez un commentaire