Un foodtruck pour votre mariage

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage et venez de faire le constat suivant : vous détestez les plans de table. Vous vous souvenez de l’époque où vous étiez encore seule et placée systématiquement à la fameuse table des célibataires. « Tu verras, Marc est charmant », vous susurrait alors votre cousine en robe de mariée. Sans parler de la fois où vous étiez assise à côté d’un oncle nonagénaire que vous ne connaissiez ni d’Eve ni d’Adam et qui, sourd comme un pot, vous faisait répétez chaque phrase trois fois. Bref, vous seriez aux anges si vous pouviez éviter cette corvée. Et ça tombe plutôt bien, car il existe une alternative au traiteur classique : le foodtruck.

Pourquoi préférer le foodtruck au repas assis

Nous chez WedZem on va être sincères avec vous. Le foodtruck, c’est méga cool ! Imaginez la scène. Votre mariage se déroule dans le jardin d’un joli petit château. Il y a des ballons accrochés aux arbres, des lampions illuminent les environs tandis que les enfants de vos invités s’amusent dans l’herbe. C’est champêtre, c’est détendu et c’est à l’image du mariage décontracté auquel vous auriez aimé assister jadis, quand vous n’aviez pas encore Monsieur à vos côtés. Alors oui, un buffet est tout aussi pratique, mais bien plus cher que la location d’un foodtruck. Au-delà de l’aspect financier qui n’est pas des moindres un foodtruck donne une touche vintage à votre mariage.

foodtruck mariage
©On the go bride

Foodtruck, qu’est-ce qu’on mange ?

Evidemment, un foodtruck est souvent spécialisé dans un type de nourriture. Le plus courant est le foodtruck qui propose des burgers. L’avantage ? Il peut préparer des mini-burgers pour les enfants, des veggie burgers pour les végétariens et des burgers XXL double cheese pour les plus affamés de vos invités. Pendant que les invités font la queue, ils auront l’occasion de parler avec d’autres gens. L’ambiance est décontractée et le concept du foodtruck sera également un excellent moyen pour engager la conversation entre inconnus. Cuisine américaine, asiatique, française ou encore orientale, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Selon la taille de votre réception, il vous sera également possible d’embaucher un camion supplémentaire pour les desserts. Un crêpes-truck, un donuts-truck… tout existe au pays des mariages !

Foodtruck : la convivialité au premier plan

foodtruck mariage
©Style me pretty

L’un des principaux atouts du foodtruck réside dans le fait qu’il crée une ambiance véritablement conviviale. Loin des codes de mariage stricts, les invités seront bien plus détendus. Il n’y a aucun protocole à suivre et les gens vont manger quand ils en ont envie. Mais surtout, vous ne passerez pas toute la journée assise. En tant que mariée, vous pourrez bien plus facilement aller voir vos invités. Un repas placé vous obligerait à rester à la même table pendant plusieurs heures d’affilée. Pour avoir eu l’occasion de parler avec de nombreux mariés, chez WedZem on vous garantit que les retours étaient absolument positifs ! Ambiance bon enfant, nourriture simple mais de qualité, et une touche vintage qui vous ressemble. D’ailleurs, certains foodtrucks sont si jolis qu’ils méritent de figurer sur les photos de mariage. Si ça c’est pas un argument de choc !

Laissez un commentaire