Idées de looks pour un marié au top

Le jour de votre mariage, c’est vous la plus belle. Mais pour un mariage véritablement parfait, il ne faut pas non plus délaisser votre tendre moitié… le marié ! Tandis que vous ne rêvez plus que de dentelles, de mousselines et de voiles, il est grand temps que vous consacriez également un moment au choix de la tenue du futur marié. WedZem vous livre ses astuces pour que le look de votre homme fasse battre votre cœur plus vite. C’est parti, pour un petit tour d’horizon des éléments à prendre en compte pour un look de marié impeccable !

Définir le style du marié : tradi ou pas tradi ?

La question, vous vous l’êtes déjà posée pour votre robe de mariée. C’est au tour du marié d’y répondre. Si vous avez fait le choix d’un mariage traditionnel, alors un costume trois-pièces s’impose. Pour avoir la classe ultime, partez plutôt sur du bleu marine, moins strict que le noir, ainsi qu’une chemise blanche. En matière d’accessoires, Monsieur aura moins de choix que Madame, c’est évident. Chaussures noires en cuir parfaitement cirées, cravate sobre (grise ou bleue claire), boutons de manchette élégants, chaussettes discrètes et une belle montre. A l’inverse, si vous décidez de partir dans une direction plus anticonformiste, sans pour autant rompre avec les codes traditionnels, vous pouvez vous permettre quelques libertés.

marié classique
Un marié super chic

Un style bien à lui : le marié cool

Quand vous feuilletez les magazines de mariage, vous avez parfois du mal à vous identifier aux photos. En effet, vous avez fait le choix d’une cérémonie peu conventionnelle. Vous êtes plutôt rock’n’roll, cadre intimiste et goûts vestimentaires décalés ? Pas de problème, votre homme sera tout aussi beau dans une tenue qui lui ressemble. Troquez le costume trois-pièces classique contre un look décontracté. Bye bye la veste de costard ! Bonjour la tenue ultra preppy ! Petite chemise sympa, pantalon chino slim et, cerise sur le gâteau, bretelles et nœud papillon ! Voilà que votre homme aura un look bien à lui. L’avantage ? Il ne sera pas obligé de s’acheter une paire de chaussures neuves, mais pourra mettre sa paire de boots en cuir marron qu’il adore tant. Oui, ça s’appelle faire du vieux avec du neuf. Et si la tradition veut que la mariée porte quelque chose de « vieux », on ne voit pas pourquoi le marié ne pourrait pas faire pareil. Emballé, c’est pesé !

Le noeud papillon, la grande classe !
Le noeud papillon, la grande classe !

Un marié casual chic

Votre homme est tiraillé entre l’envie de faire plaisir à ses parents (et aux vôtres aussi !) et celle de garder sa touche personnelle ? Alors qu’il opte pour un costume deux-pièces de la couleur de son choix et faites-lui troquer la chemise contre… un t-shirt ! Il n’a pas la chance de pouvoir cacher ses petits défauts capillaires sous une tonne de laque et de fleurs ? Qu’il mette donc une casquette plate assortie à sa tenue. Chaussures en cuir ou Converse ? A lui de faire ce choix cornélien. Il y aura forcément une vieille tante qui n’appréciera guère cette nouvelle manie de vouloir s’éloigner des bonnes, vielles traditions. N’ayez crainte, le principal dans l’histoire, c’est que ça vous plaise à lui/vous. Et à vos yeux, votre homme sera toujours le beau du monde !

marié look

Laissez un commentaire