J-1 avant le Grand Jour

Le jour de la demande, on se dit « c’est bon, pas de stress, on a le temps ! « , mais le temps est bien connu pour passer plus vite que prévu et PAF, vous voilà déjà à J-1 ! Excités, heureux, stressés, vous ne savez pas comment définir ce que vous ressentez. Mais une chose est sûr, vous n’avez qu’une seule hâte : être demain pour vous dire OUI, échanger vos alliances, et commencer votre nouvelle vie en tant que mari et femme et célébrer votre union avec vos convives. 

Mais avant cela, il vous reste (encore) un dernier jour à passer en tant que futurs mariés ! Et pour ce J-1 avant le grand jour, il y a qu’un seul mot d’ordre : DETENTE ! – Aujourd’hui, WedZem vous fait part de ses idées pour occuper cette dernière journée avant ce jour tant attendu qui changera votre vie 🙂 . 

j-1



Les derniers détails de l’organisation de votre mariage

La veille du mariage on a 36 000 questions en tête : est-ce que nos tenues sont prêtes ? Où avons-nous rangé les alliances ? Est-ce que toute la décoration de la salle est en place ? Qui va accueillir les prestataires sur place demain ? etc. – Ne stressez pas, nous allons faire le point avec vous sur les finissions de votre organisation afin de pouvoir poser la cerise sur le gâteau.

Avant le J-1, (une ou deux semaines avant) vous aurez réuni vos témoins, demoiselles d’honneur et les membres de votre famille les plus proches afin de faire le point sur ce qu’il y aura à faire en J-1 et pour le jour J. Le but est de déléguer les tâches au MAXIMUM !

2dae935bee90b7307e4c6fcb14cd1102

Ce qu’il faut faire :

  • Vérifiez l’état de vos tenues : des tenues complètes, non tachées, repassées et prêtes à être portées.  (N’oubliez pas de réunir tous vos accessoires).
  • Confiez vos alliances à une personne de confiance qui vous les apportera le J-J au moment de vous dire oui.
  • Faites un dernier point avec vos prestataires.

Constituez vos équipes :

  • Qui vous aidera pour la mise en place et la décoration du lieu de réception ?
  • Qui vous accompagnera chez le coiffeur et la maquilleuse le jour J ?
  • Qui vous assistera pour enfiler votre robe de princesse ?
  • Qui assistera le fiancé pour nouer sa cravate ?
  • Qui s’occupera de la décoration de la voiture pour votre arrivée ?
  • À qui allez-vous confier vos téléphones le jour J ? Oui, pour éviter un stress supplémentaire aux futurs mariés par rapport aux messages / appels que vous pourrez recevoir de la part de vos convives qui, par exemple, ne trouveraient pas la mairie ou le lieu de réception.
  • Qui s’occupera de l’accueil de vos amis / votre famille qui viennent de l’autre bout de la France et arriveront le veille ?

 

Le J-1 avant le mariage ce qu’il faut faire :

  • Organiser et décorer votre lieu de réception

Évidement, vous avez envie et vous allez participer à la décoration de votre lieu de réception ! Mais hors de question de faire cela juste avec votre futur, vous aurez bien évidement défini votre team décoration et vous dirigerez la mise en place et la déco. Alors c’est parti, rendez-vous sur votre lieu de réception avec vos témoins, témouines, bref, celles et ceux que vous aurez choisi pour vous aider à rendre ce jour inoubliable.

  • Passer une journée détente

Une fois la mise en place de votre lieu de réception ainsi que de la décoration, laissez aux personnes de confiance que vous aurez désigné, l’oeil pour les détails. À présent, il est grand temps pour vous, future mariée ou futur marié, de vous DÉTENDRE !

Pour cela, si vous souhaitez passer une journée en amoureux, rendez-vous au spa et prenez place dans le jacuzzi pour un moment détente avec votre futur(e).

5ce60e198add02788c7d00673bbdbb8e

Si la future Madame souhaite passer une après-midi entre copines et Monsieur avec sa bande de pote, c’est permis aussi ! Les filles se retrouveront pour une après-midi bien être aux thermes ou un moment girly bronzette, magazine et commérages. Quant aux garçons, pourquoi n’auraient-ils pas aussi le droit de se rendre aux thermes (mais pas au même endroit que les filles, sinon ce n’est pas marrant !). Ils peuvent aussi tout simplement se faire une après-midi jeux vidéo ou encore une sortie bowling. L’idée est que chaque futur époux passe, chacun de son côté, une dernière journée en tant que futur(e) marié(e) entre les bonnes mains de leurs ami(e)s.

  • Le soir du J-1

Selon la tradition, c’est le soir où les futurs époux s’endormirons séparément. La fiancée pourra alors passer la soirée avec sa meilleure amie (ou la soeurette) et dormir chez elle comme le font si bien ados (ça vous rappellera certainement des souvenirs). Le fiancé quand à lui pourra aussi passer la soirée et la nuit chez son meilleur pote ou son frère. Mais attention, aucune pyjama party est autorisée. Il sera strictement interdit pour vous deux de vous coucher tard ou de boire (la gueule de bois le J-J n’est pas vraiment très recommandée…). Alors organisez-vous quelque chose de sympa, de tranquille et surtout, de détente.

a666a83409666ff35c7c2b1c8a6fbc54

Bien que cette tradition (de faire dormir les futurs époux séparément) soit quelque chose d’atypique puisqu’elle marque le passage entre votre vie de couple et votre future vie à deux en tant que mari et femme.  Certaines personnes souhaitent tout de même passer cette nuit avec son / sa fiancé(e) et vous en avez tout à fait le droit !

Alors dormirez-vous ensemble la veille de votre mariage ?
XoXo, Lola

Laissez un commentaire