L’importance de la décoration florale pour votre mariage

Les fleurs ont une place primordiale le jour J, d’où l’importance de mettre en place une décoration florale pour votre mariage ! Les fleurs ça sent bon et c’est joli… Oui, c’est vrai mais ce n’est pas tout ! Les fleurs sont en de nombreux points, un élément indispensable pour une cérémonie de mariage…

Pourquoi la décoration florale est importante ?

Les fleurs ont plusieurs utilisations possible le jourJ, elles peuvent être utilisées en tant qu’accessoires ou en tant que décoration. L’accessoire principal étant le bouquet de la mariée :

Décoration florale pour votre mariage

Ce dernier est très important, indispensable pour toutes les mariées car il sera le liant entre la robe de la mariée, la saison et le thème du mariage.
Le choix des fleurs est très important, attention à ne pas choisir de fleurs qui tâchent sinon gare à la catastrophe ! On vous déconseillera donc par exemple les fleurs de Lys qui sont bien connues pour laisser des grosses tâches jaunes. De plus ce bouquet sera au coeur de toutes les discussions, surtout parmi les femmes. Sachez que toutes les femmes non mariées et en couple (ou pas) venant à votre mariage s’imaginent déjà attraper un magnifique bouquet et ainsi s’autoriser à rêver de mariage.

Pensez également à mettre une petite fleur sur la veste du marié et pourquoi pas habiller les poignets de vos demoiselles d’honneurs avec un bracelet sur lequel est accrochée une jolie fleur.

Outre la fleur en tant qu’accessoire, la décoration florale est très importante ! Cette dernière sera présente dans chaque lieu durant le jour J que ce soit à l’église, à la mairie ou dans le lieu de réception.

Décoration florale pour votre mariage

Quelle décoration florale pour mon mariage ?

La décoration florale à l’église

Il est très joli et très original de décorer les bancs à l’aide de petites décorations florales. Très discret mais si charmant ! Nous vous conseillons par exemple des décorations florales en forme de boules à accrocher sur les bancs le long de l’allée principale, succès garantit !

Décoration florale pour votre mariage église

La décoration florale du lieu de réception

Il est important de mettre en place une décoration florale et surtout de prendre soin des centres de tables. Les possibilités sont nombreuses, pensez à les accorder votre décoration florale en fonction du thème de votre mariage. Optez pour des centres de tables discrets et pas trop imposants de manière à ne pas gêner vos convives lorsqu’ils seront à table. Nous chez WedZem, ce que nous adorons voir sur les tables, ce sont des petites bouteilles peintes à la main dans lesquelles les mariés ont disposé quelques fleurs, c’est très discret et très joli !

Décoration florale pour votre mariage

Faites le choix des fleurs et d’une décoration sublime avec les fleuristes et les décorateurs présents sur WedZem.

Laissez un commentaire