Le maquillage parfait pour un mariage

 

Que vous ayez décidé de faire appel à un maquilleur, ou que vous fassiez votre mise en beauté vous-même, certains points sont à savoir et à ne pas négliger pour avoir un maquillage parfait pour un mariage.

Comment être resplendissante le Jour J ?

Tout d’abord il faut prendre soin de vous. Même le meilleur des peintres ne pourra pas faire une œuvre d’art sur une toile abimée (métaphore charmante je vous l’accorde). Pour avoir un teint éclatant le jour J, il faut vous y prendre quelques semaines avant. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour une jolie peau, matin et soir nettoyez votre peau avec une eau micellaire qui conviendra même aux peaux les plus sensibles. Elle enlèvera toutes les impuretés accumulées par la vie de tous les jours, excès de sébum, pollution, transpiration…

soin peau mariage

Si vous avez une peau grasse, pensez au savon régulateur, privilégiez les produits de parapharmacie à ceux qu’on trouve en grande surface. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, l’astuce beauté la moins chère du monde, l’hydratation régénérera vos cellules en eau et vous aurez un teint éclatant. Une alimentation saine vous aidera aussi pour avoir un teint de pêche, bannissez les alimentations trop grasses qui vous donneront des boutons. Même si vous êtes stressée, le pot de Nutella, les chips et les bonbons ne seront pas vos meilleurs amis. Les soins et masques hydratants seront vos alliés durant la préparation de votre mariage, en plus de vous rendre toute belle, ils vous détendront.

Les essais beauté à ne pas faire avant le mariage

S’il vous plaît, ne vous lancez pas dans une expérimentation à une semaine du grand jour ! J’entends par là l’épilation des sourcils ou de la lèvre supérieure par exemple. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ça m’est arrivé. Je vous explique, deux jours avant un rendez-vous au restaurant avec LE garçon qui me plaisait depuis déjà pas mal de temps m’est venue l’idée de m’épiler la lèvre supérieure pour être absolument parfaite. Ni une ni deux, j’ai pris mes bandes de cire froide habituelles, que j’utilise pour des zones délicates comme les aisselles et « hop » sur le dessus de ma lèvre, un coup sec et voilà plus aucun duvet. Un peu de crème hydratante et très contente du résultat je suis allée me coucher. Le lendemain, catastrophe, tout le dessus de ma bouche était couvert d’une multitude de petits boutons disgracieux. Autant vous dire que pour le rencard du lendemain le résultat n’était pas des plus glamour. Donc, je vous en prie, évitez les bêtises de ce genre la veille de votre mariage !

maquillage mariage

Le maquillage de la mariée

Les maquillages de mariage doivent obligatoirement être naturels et discrets. Pour le choix de votre maquilleuse et lors des essais avant le mariage, prenez garde à ce que le maquillage soit sur la même longueur d’onde. Si la ou le professionnel vous met trois tonnes de fond de teint et de correcteur, oubliez ! Il faut avoir la main légère et un teint le plus naturel possible pour ne pas à avoir à faire 50 retouches dans la soirée et pour avoir un beau rendu pour les photos. Juste un peu de fond de teint et de blush pour avoir bonne mine et ça ira. Oubliez le contouring trop prononcé qui donne un rendu vulgaire.

maquillage mariage

Mettez l’accent sur vos yeux ou sur vos lèvres (pas les deux), aujourd’hui de plus en plus de mariées choisissent un rouge à lèvre très pimpant et le rendu est très joli ! Si je peux vous donner un bon conseil c’est de ne pas laisser votre meilleure copine s’improviser maquilleuse, faites appel à une pro.maquillage parfait pour un mariage

Pour le jour J, prévoyez une trousse à maquillage pour les retouches et surtout prenez uniquement du make up waterproof.

Laissez un commentaire