Ce qu’on apprend quand on va se marier…

J’ai longtemps rêvé du moment où mon prince charmant me passerait la bague au doigt. Et quand ce moment est arrivé, j’étais tellement excitée que j’ai immédiatement commencé le processus d’organisation et de planification du mariage.

J’ai ensuite commencé à réaliser quelque chose de très important que je n’avais jamais vraiment considéré avant comme d’avoir à financer le mariage et se soucier des opinions des autres. Afin de vous éviter un gros maux de tête, consultez ces choses que vous apprendrez peu après avoir dit « oui ».

Organiser son mariage

mariage
Crédit photo: Brookelyn Photography

La première chose dont on se rend rapidement compte, c’est que l’organisation d’un mariage n’est pas aussi fun que prévu…

Bien évidemment, il y a quand même des parties plutôt amusantes, mais essayer de choisir une date, de trouver un lieu, ou encore fixer un budget sont quelques tâches ennuyantes!

Dans ma tête, le mariage c’était simplement essayer des robes de mariée, regarder des échantillons de couleurs, manger le gâteau, et boire du champagne. Donc soyez prêt à faire quelques tâches pénibles en premier!

Un mariage irréaliste?

mariage
Crédit: Brookelyn Photography

Votre mariage de rêve est peut être irréaliste. J’ai toujours envisagé un superbe décor de mariage avec un grand dîner. Et un organisateur de mariage a rendu mes rêves réalistes.

Une fois que vous définissez un budget, vous pouvez commencer à réaliser que beaucoup des choses que vous voulez ne sont pas envisageables, surtout si vous financez le mariage vous-même. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car vous apprendrez rapidement qu’elles sont les choses les plus importantes pour vous dans l’organisation de votre mariage.

Ce que l’on apprend très vite lorsque l’on organise son mariage c’est à prioriser les choses dont on a vraiment envie, afin de pouvoir s’offrir un mariage de rêve tout en restant raisonnable par rapport au budget dont on dispose!

Pinterest: le meilleur ami du mariage

mariage
Crédit photo: Jonas Peterson

Lorsque vous organisez votre mariage, Pinterest est votre meilleur ami! En effet, Pinterest permet de trouver de l’inspiration sur les thèmes possibles pour votre mariage, pour la décoration, pour la papeterie et encore beaucoup d’autres choses! (Essayez de garder votre inspiration sous contrôle tout de même, c’est très facile de s’y perdre!)

Vous pouvez également trouver des tonnes de moyens de faire des économies sur Pinterest! Il y a effectivement de nombreuses épingles « do it yourself » qui vous permettront de trouver des idées de bricolage pour limiter les coûts! Plutôt pratique, non?

Puis, une fois le tout mis en place, vous pourrez éventuellement partager des photos sur le réseau social et à votre tour devenir une source d’inspiration.

C’est VOTRE jour!

Se marier
Crédit photo: Jonas Peterson

Le jour de votre mariage, c’est votre journée, et uniquement la votre (et un peu celle de Jules quand même!) Même si vous aimeriez faire plaisir à votre grand-mère et fêter votre union dans votre ville natale et que vous voudriez aussi que tout le monde puisse venir célébrer cet événement si spécial, on ne peut pas contenter tout le monde.

Souvent, notre famille et nos amis sont dispersés à travers le pays, et parfois même à travers le monde! Quelqu’un devra forcément voyager… Alors pensez à vous et à ce que vous voulez pour le plus beau jour de votre vie en priorité!

Vous l’aurez bien compris, lorsque l’on organise son propre mariage il y a beaucoup de choses que l’on apprend « sur le terrain » et dont on se rend compte au fur et à mesure! Quelques anecdotes dont vous rigolerez plus tard, on vous le promet!

Laissez un commentaire