Un mariage Harry Potter

6f34fe98d8b2b085f2ab9a622d96632bVous avez jeté un sort à votre bien aimé, et ce dernier vous a défié d’attraper le griffon d’or contenant la bague qui fera de vous sa future femme.  Expecto Patronum ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui, WedZem vous réserve bien de surprises ! Octobre approche, il va falloir préparer la décoration de votre mariage automnal. Et même si vous n’avez pas eu votre lettre d’admission à Poudlard lors de votre dixième anniversaire, c’est pour votre mariage que vous voyagerez à travers la magie de cet univers complètement décalé.

A

Q

895506688bcb62497a9dc5e65cfc3e22

F

Nous le jurons solennellement ; nous sommes totalement subjugués par ce mariage aussi magique que mystérieux et sorcier qu’ont choisi de réaliser Cindy et Matt. Un couple californien, qui n’a pas peur de l’extravagance puisqu’ils ont fait le choix de s’inspirer de l’univers créé par J.K Rowling pour la décoration de leur mariage. Alors, si comme Cindy et Matt, vous rêvez d’un mariage magique à la Harry Potter, WedZem a le plaisir de vous faire découvrir des idées décorations pour votre jour J.



L’esprit d’un mariage sur le thème Harry Potter

Évidement, l’endroit idéal pour votre mariage dans l’univers de J.K Rowling serait le Hollywood Castle ! Bon, on est bien d’accord… cela à un certain coût. Vous pourrez alors trouver un château qui se rapprocherait de celui de Poudlard pour y accueillir vos convives. Mais avouons-le nous, pour des fans comme Cindy et Matt, réaliser son mariage au Hollywood Castle, c’est tout simplement MAGIQUE ! Enfin bref, avant tout, il faut annoncer la grande nouvelle à vos convives. Pour votre mariage sur le thème Harry Potter, votre faire-part sera tel la carte du Marauder. À réaliser soit-même, ou avec de l’aide des professionnels du graphisme, faire-part et imprimerie. Pour le mariage de nos californiens préférés, leurs faire-part mariage, cartes du Marauder, ont été créées par Owl Post Calligraphy … alias, Cindy !

harrypotter-wedding-02harrypotter-wedding-03-2

Certains couples, ensorcelés par la saga Harry Potter sont réticents à se marier sur ce thème, car il s’agit d’un monde où règnent la sorcellerie et l’obscurité. Cependant, Cindy et Matt ont invité leurs convives à Poudlard et ont fait de leur mariage, un mariage chaleureux et romantique.

Une mariage digne de l’univers de J.K Rowling

Cindy et Matt ont imaginé et créé la décoration de leur lieu de réception en pensant, sans cesse, à Poudlard. Et si vous voulez en faire autant, voici ce dont vous aurez besoin. Bien évidement, il vous faudra trouver un château où accueillir vos convives. Puis, pour la décoration de votre soirée de mariage, en tant que bon sorciers ayant passé vos années d’études à Poudlard, vous vous rappelez parfaitement des longues tables de la Grande Salle. Il vous en faudra de telles pour recréer l’ambiance. Et, n’hésitez pas à demander à un décorateur ou Wedding Planner de faire opérer sa magie pour vous suivre dans votre monde de sorcellerie.

harrypotter-wedding-31 harrypotter-wedding-28
harrypotter-wedding-29harrypotter-wedding-30

harrypotter-wedding-32

Pour le cadeau aux invités, Cindy et Matt ont proposé quelque chose de doux et amusant : des grenouilles en chocolat. Et que serait un mariage Harry Potter sans une immense fête ? Demandez à votre traiteur de réaliser un menu digne de Dumbledore, ainsi qu’un Candy Bar qui rendrait fier n’importe quel sorcier.

La décoration des tables d’un mariage Harry Potter

harrypotter-wedding-23 harrypotter-wedding-26harrypotter-wedding-24 harrypotter-wedding-27harrypotter-wedding-25

Pour un mariage dans l’univers magique de Harry Potter, on misera sur l’ambiance rustique, grâce au bois de vos tables et vos chaises. Quant à la décoration, créez un chemin de table à l’aide de pages de livres. Pour cela il vous suffira d’arracher les pages de l’un de vos livres de sorcellerie et les coller les unes sur les autres afin de réaliser un chemin de table suffisamment long pour orner le centre de vos tables. Ajoutez-y du feuillages, des verres de cristaux transparents ainsi que des verres de cristaux dans les tons bordeaux et or. Vos assiettes seront blanches, écrues ou dorées, votre linge de table, bordeaux. Vos décorations florales seront en hauteur, et toujours dans les mêmes tons : rouge bordeaux, vert et blanc.  Bien entendu, vous n’oubliez pas d’ajouter des chandeliers. Savez-vous que vous pouvez les réaliser vous même ? Pour cela, il vous faudra tout simplement des bougies et des bouteilles de vin vides.

Une ambiance ensorcelée pour votre Wedding Day

Voici quelques photos du mariage de Cindy et Matt dont vous pourrez vous inspirer pour réaliser votre mariage. Proposez à vos convives de jouer le jeu ! Faites de vos enfants d’honneur, vos petits sorciers. Mariez-vous en blanc et portez un bouquet dans les tons bordeaux et rose pale. Trouvez un costume digne d’un sorcier pour votre futur. Puis, habillez vos demoiselles d’honneur d’une robe aux couleurs de la maison de votre choix ; Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpantard.

harrypotter-wedding-09 harrypotter-wedding-20
harrypotter-wedding-07harrypotter-wedding-08harrypotter-wedding-10

harrypotter-wedding-16harrypotter-wedding-14harrypotter-wedding-15

Un peu de magie pour votre D-day,
Xoxo, Lola.  


photography: Nirav Patel // venue name: Hollywood Castle, Los Angeles, California, USA // event design: Crosby + Jon // planning: Crosby + Jon // florals: JL Designs // calligraphy: Owl Post Calligraphy // catering: 24 Carrots Catering // tabletop rentals: Archive Rentals // furniture rentals: Archive Rentals

By Green Wedding Shoes


Laissez un commentaire