Nouvelle tendance 2017 : se marier en combinaison

Se marier en combinaison, et pourquoi pas ?! Pour votre mariage, c’est vous qui faites les règles ! Vous n’avez pas envie de porter une robe qu’elle soit longue, courte vaporeuse ou bohème, votre truc à vous c’est la combi blanche (ou pas d’ailleurs) chic, simple et élégante.

Figurez-vous que vous n’êtes pas la seule à penser ainsi puisque de plus en plus de mariées choisissent ce look tendance pour le plus beau jour de leur vie. Les stars les premières l’ont osé:  Solange Knowles, la sœur de Beyoncé qui est arrivée à la mairie dans une sublime combinaison Ivoire ou encore Amal Clooney, la femme de George Clooney qui elle était magnifiquement vêtue  d’une combinaison blanche ornée d’une ceinture noire : simple mais efficace. Toutes deux ont opté pour une tenue de mariage originale et n’en étaient pas moins belles et élégantes.

 

solange-knowles-wedding-2014-7le-30-septembre-2014-lors-de-son-mariage-a-venise

 

L’alternative parfaite à la robe de mariée

Sexy, chic et pratique, la combinaison ou le tailleur-pantalon est une tenue idéale pour le grand jour car elle peut s’adapter parfaitement à toutes les morphologies.
Si vous êtes plutôt mince, optez pour la combi ample qui mettra en valeur votre finesse. Si vous êtes pulpeuse, choisissez une combi ajustée et faites-en sorte de marquer la taille avec une ceinture afin d’accentuer les formes.

05dcfbff98419efbda9ec6ba84c5199ccombinaison-mariage-asos

Vous pouvez également vous sentir à l’aise en toutes circonstances : lors de l’union civil ou de la cérémonie laïque/religieuse, lors du cocktail pendant le vin d’honneur ou lors du bal de mariage où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir peur qu’on marche sur votre robe. Si vous avez envie d’épater vos convives, c’est l’occasion parfaite !
Les demoiselles d’honneur pourront également pencher pour le port d’une combinaison mais dans d’autres couleurs ou coupes.

Peut-on s’acheter une tenue de mariage pour pas cher ?

Un mariage, on le sait, c’est un gros budget !  Grâce à la création de WedZem et de sa liste participative, nos mariées arrivent aujourd’hui à célébrer le mariage donc elles rêvaient depuis toujours. L’avantage de la combinaison, c’est que vous en trouvez pour tous les prix, puisqu’ils varient entre 50 et 1300€ pour les plus chères car créées sur mesure. Il y en a donc pour tous les budgets et le prix ne constituera plus un frein pour celles qui veulent se démarquer des autres le jour de leur union.
Par exemple : les plateformes d’achats en ligne Asos, MissGuided ou encore Boohoo (pour ne citer que les plus connues) proposent des combinaisons blanches pour un prix dérisoire : entre 50 et 250€, tout en étant de bonne qualité.

Adapter votre tenue de mariage à votre morphologie

On peut opter pour une tenue différente de la robe traditionnelle et pourtant avoir un large choix en termes de vêtements de mariée.

Des combinaisons larges, près du corps, décolletés à l’avant ou dans le dos, en dentelles, en soie et même courtes : libre à votre imagination et vos envies du jour pour adopter la combinaison idéale. Je vous conseille d’aller jeter un petit coup d’œil sur cet article du magazine féminin Be, qui pourrait en inspirer plus d’une.

N’oubliez pas : les accessoires sont la clé pour avoir un look canon alors n’hésitez pas à agrémenter votre tenue de jolis bijoux, d’une petite pochette ou même d’un voile pour les cheveux pour compléter la tenue.

photo_gallery_18958
Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ? 😉

Laissez un commentaire