Quelle lingerie de mariage choisir ?

Ça y est, vous avez choisi la robe de mariée dont vous rêviez depuis toujours mais un problème se pose maintenant : Qu’est-ce qu’on porte en dessous ? On rêve toutes d’un bel ensemble de lingerie pour accompagner notre tenue du jour J. Mais quel est vraiment le bon plan ? Parce que chez WedZem on sait que le choix de la lingerie de mariage est presque aussi important que celui de la robe, on vous a concocté un petit guide pour vous aider dans votre recherche.

Avant tout, la lingerie de mariage doit être choisie en fonction de votre robe, c’est une évidence. Autant vous le dire d’emblée, la belle lingerie de mariage sous la robe de mariée, c’est une légende ! Pour le Grand Jour on privilégie des dessous discrets et confortables donc le mieux est de prévoir un deuxième ensemble plus travaillé pour l’intimité de votre nuit de noce.

La forme de la robe :

Robe décolletée devant : Pour votre robe échancrée devant, choisissez un soutien gorge avec une découpe plongeante à l’entre bonnet. Ces soutiens-gorge ont été découpés exprès pour être facilement dissimulés.

 

undefined

 

– Robe décolletée dans le dos : Pour une robe dos nu, privilégiez l’usage de coques adhésives. Si votre poitrine est trop généreuse pour ce type de système (Au dessus d’un bonnet C) et que vous ressentez le besoin d’avoir un meilleur maintien, vous pouvez utiliser un soutien gorge classique avec un adaptateur pour abaisser le derrière. Vous pouvez également opter pour un body dos nu avec des armatures. Pour le bas, favorisez les tailles basses (on évite le bout de string pas classe du tout qui fait son apparition dans votre dos nu !).

 

                                                             

undefined

 

– Robe bustier : Normalement le bustier de la robe est fait pour tenir la poitrine et ne nécessite donc pas le port d’un soutien-gorge. Si vous souhaitez cependant en porter un, privilégiez un soutien-gorge bandeau sans bretelles que vous pouvez même demander à être cousu à la robe.

 

 

undefined

 

– Robe tour de cou : Pour une robe tour de cou, prenez un soutien-gorge bandeau et si vous souhaitez avoir des bretelles, choisissez un modèle dont les bretelles passent derrière le cou ou des bretelles transparentes.

 

 

undefined

 

– Robe très près du corps : Pour lisser la silhouette, rien n’est plus efficace qu’une gaine (Okay c’est pour les mamies mais soyez en sûres les plus plus grandes stars en utilisent sur les tapis rouges !). Pour le bas mieux vaut choisir un string ou un tanga chair discret qui ne se devinera pas.

 

undefined

 

La couleur :

On a souvent tendance à vouloir mettre du blanc ou de l’ivoire pour s’associer avec la robe de mariée mais c’est là qu’est l’erreur. Il existe tellement de nuances de blanc que si les deux ne sont pas identiques, ça fait tâche. De plus, du blanc sous du blanc vous pouvez être sûre que la couleur devient extrêmement voyante en transparence. Choisissez donc plutôt la couleur chair qui se rapproche le plus de votre couleur de peau, même si ce n’est pas aussi joli…

L’épaisseur de la robe :

Plus votre robe sera épaisse, plus elle autorisera les motifs sur votre lingerie. Sachez que si le tissu de la robe est fin et les motifs de la lingerie très en reliefs, ils se verront et ce n’est pas forcément très élégant. Dans ce cas de figure, les bonnets lisses seront vos amis.

Le bas :

Pour le bas on favorise des tissus techniques (oui c’est moche mais c’est invisible!) en microfibre et sans couture. String, culotte, boxer, tanga, c’est vous qui choisissez en fonction de vos habitudes et préférences, le but c’est le confort et la discrétion. Si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut choisir la taille la plus grande pour ne pas risquer les marques à travers le tissus.

La morphologie :

Poitrine menue : Sortez les push up ! Ils seront vos alliés pour recentrer votre poitrine et la faire paraître plus volumineuse.

Poitrine généreuse : Les bandeaux ne seront pas des plus confortables pour vous donc préférez plutôt les soutiens-gorge à l’entre bonnet large pour être à l’aise.

Et vous, quelles sont vos astuces pour une lingerie de mariage parfaitement choisie ?

 

Rejoignez notre communauté de futurs mariés et créez dès maintenant votre liste de mariage participative sur WedZem !

 

Laissez un commentaire