Quelle robe pour la mariée ?

Petite vous rêviez de devenir une princesse… Hier, vous avez rencontré votre prince charmant et aujourd’hui, il a demandé votre main. Évidement vous l’aimez à la folie, alors il va de soi que vous aillez répondu « oui » ! Vous l’avez annoncé à vos parents et vous avez directement appelé votre meilleure amie. Sous les émotions, vous ne savez plus où donner de la tête et un milliard de choses vous viennent en tête. Par quoi commencer ? Qui inviter ? Quel lieu choisir ? Quels témoins choisir ? Et les faire-part ? No panique les brides-to-be ! Wedzem est là pour vous aiguiller dans l’organisation de votre mariage. Vous pouvez même retrouver sur notre page Facebook (tout comme sur notre Pinterest) des infographies qui vous orienterons dans les préparatifs de ce grand jour !

Dans notre article du jour, nous allons tout particulièrement parler robe de mariée : quand faut-il choisir sa robe et quelle robe choisir ? Dans un premier temps, (environs 1 an avant le mariage) établissez votre budget global, faites la liste de vos invités (vin d’honneur et / ou repas), choisissez une date pour réunir tout le monde et célébrer votre union puis, trouvez un lieu ! Par la suite, (environs 10 mois avant le J-J) : pensez au traiteur mais également à votre robe de future mariée ! Avez-vous déjà une idée précise de ce que vous voulez ? Ou pas du tout ? Ici vous retrouverez les robes de mariées au top de la tendance pour 2017 – 2018. Mais vous retrouverez également des conseils pour choisir au mieux votre robe de princesse selon votre morphologie !
– Bonne lecture à vous les filles. 

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

 

robes-mariee

 

Alors les brides-to-be, sur quelle coupe se porte votre coup de cœur ?
On a toutes on robe préférée que l’on voudrait porter pour le grand jour, mais tenez compte que, toutes les coupes de robes de mariée ne vont pas à tout le monde. Si la robe parfaite existe, c’est bien pour cela ; il faut qu’elle épouse vos formes et que, en vous voyant, vos convives se disent « wahou, cette robe est faite pour elle ! ». Du coup, ne restez pas sur une idée arrêtée, c’est pour vous l’occasion ou jamais de tout essayer !

 

Les tendances robes de mariée 2017-2018

Wedzem est parti à la recherche des tendances du mariage pour 2017-2018. Lors de la Fashion Week, les plus célèbres créateurs on fait défiler leurs mannequins pour nous présenter leurs créations de robes de mariée. Sans surprise, le bohème-chic est toujours au rendez-vous avec des robes de mariée en broderie anglaise. On retrouve également le style des Nineties légèrement dénudé laissant apparaître un jeu de transparence entre le blanc de la robe et le nude de votre peau. Voyons quelques modèles des collections automne-hiver 2017-2018 présentés par les grandes maisons de la haute couture lors de la Fashion Week :

 

Robe couture de la maison Balenciaga

balenciaga_jpg_8031_north_499x_white

Robe d’inspiration 1900 de la maison Philosophy di Lorenzo Serafini

philosophy_jpg_5508_north_499x_white

Robe baroque de la maison Robert Cavalli

roberto_cavalli_jpg_5386_north_499x_white

 

 

 

 

 

 

 

 

Source photo: Vogue

Conseils Wedzem pour bien choisir sa robe de mariée : 

  • Repérer et tout essayer :

Si vous ne savez pas du tout quelle coupe de robe choisir pour le grand jour ; rendez-vous dans une boutique de robe de mariée qui propose de tout ! Et même si vous avez une idée en tête, avant de se lancer, il faut toujours essayer. Et pourquoi pas tout essayer ? Eh oui, vous pourriez être surprise par une robe qui, sur le cintre « ne paie pas de mine » mais qui au final vous ira à ravis !

  • Être accompagnée :

Déjà, ce n’est pas drôle de faire du shopping toute seule, alors n’envisagez pas de trouver LA robe de bal pour aller danser le jour de votre union si vous n’avez pas vos conseillères avec vous ! Demandez à votre maman, à votre meilleure amie, à vos témouines ou encore aux demoiselles d’honneur de vous accompagner ! Il est toujours mieux d’avoir un avis extérieur et d’en avoir plusieurs. Mais ne perdez surtout pas de vu que votre robe doit être votre coup de cœur à vous et non celui de maman ! Tenez compte des avis, mais le vôtre vaut triple J.

  • Choisir une robe adaptée à votre morphologie :

Parfois, tous les rêves ne peuvent devenir réalité ! Si depuis toute petite vous rêviez d’une robe de mariée coupe princesse pour le grand jour mais que vous faites 1m56… Cette dernière ne jouera pas en votre faveur. Attention, cela ne veut pas dire que votre rêve tombe à l’eau ! Vous serez une princesse le jour de votre mariage quel que soit la robe que vous porterez, à condition que cette dernière vous aille comme un gant ! Suivez les conseils de la vendeuse, dans les boutiques spécialisées dans les robes de mariée, elles sauront vous orienter et comment mettre votre morphologie en valeur.

  • Tenir compte de la date de votre mariage et du lieu de réception :

Evidemment, vous ne porterez pas le même style de robe en été comme en hiver. La date de votre mariage est alors à prendre en compte autant pour le choix de la robe que des accessoires (vous ne voudriez quand même pas tomber malade le jour –J à cause d’un dos trop décolleté). Aussi, si votre thème est le champêtre (qui est très à la mode en ce moment), il va de soi que votre robe sera dans le même esprit que celui de votre thème ainsi que dans le même esprit que la tenue du futur marié. Vous aurez l’air chouette si votre futur arrive sur le lieu de cérémonie avec un costume élégant et chic et vous avec une robe bohème vintage.

  • Trouver La robe de mariée qui vous correspond :

Même si la couleur de prédilection pour les robes des futures épouses est le blanc, personne ne vous interdit d’en choisir une dans les tons ocre ou beige, ou encore de couleur rose, bleu, ou vert pastel ! Avec des motifs ou sans motifs, unie ou bicolore, etc. L’essentiel c’est qu’elle vous plaise et vous ressemble.

4628988535_306x465 5339da9b03ef5x900

utahdesert-wedding-01

Alors, robe de mariée colorée (ou pas) pour votre D-Day ? 

 

Laissez un commentaire