Romain Brifault, jeune couturier prometteur

Romain Brifault, est un jeune couturier Rouennais très talentueux ce qui est prometteur pour sa jeune Maison de Couture. Nous sommes allés à sa rencontre pour vous le présenter.

Romain brifault

Un couturier à l’écoute

Il a choisi Rouen, en Normandie, sa ville natale, pour y ouvrir son atelier privé et y accueillir sa clientèle sur rendez-vous.
Cela lui offre une certaine proximité avec sa clientèle, avec qui il peut entrer dans une réelle discussion voire une certaine complicité. En découvrant la personne qui se cache derrière cette cliente, il peut prendre le temps de s’imprégner de sa personnalité et de découvrir sa sensibilité pour réaliser la robe de ses rêves.
Romain Brifault

Un challenge ambitieux

L’objectif de Romain est de rendre la mode accessible à toutes les femmes et surtout les rendre heureuses de porter ses créations comme il est heureux de les confectionner.
Pour Romain, le regard d’une cliente satisfaite le comble autant que la reconnaissance de ses pairs, n’oublions pas que la satisfaction des clients et la plus belle récompense pour un professionnel.
Pour ses créations, il utilise des tissus et matériaux de grande qualité, très nobles et sélectionnés avec la plus grande attention. Son regard de connaisseur lui permet d’utiliser les meilleurs matériaux pour créer les plus belles robes.
Il est entouré de couturières, modélistes et brodeurs ayant une expérience dans la haute couture ce qui lui permet d’avoir une forte liberté de création. C’est un bonheur pour lui de travailler en équipe et en famille.
Romain brifault
 

L’histoire d’une innovation

Fort d’une grande créativité et inventivité, Romain désire proposer une tenue sur-mesure qui mette en valeur toute personne quelque soit sa morphologie.
 
De manière à pouvoir couvrir la large palette des morphologies et ainsi embellir toutes les femmes grâce à ses créations. Quel que soit leurs caractéristiques physiques, toutes les femmes doivent pouvoir porter une robe à leur image, qui leur plaisent et qui les fassent rêver. Romain a créé au nom de l’égalité, des robes de mariées, des robes de cocktail et de soirée adaptées pour être portées en fauteuil roulant.
 
L’innovation développée permet de ne pas gêner les déplacements de la personne quel que soit le volume de la robe ou la longueur du voile. Ces œuvres font l’objet d’un brevet international.
La volonté de la Maison de Couture de Romain Brifault est claire, toute femme est unique et mérite une robe unique.
 

Laissez un commentaire