Tadaaz ! Ou comment annoncer votre mariage

Le moment est venu d’annoncer votre union aux gens qui vous aiment ?
À vos faire part, prêt, partez !

L’émotion de la demande en mariage passée, vous n’avez plus que votre mariage en tête, il occupe toutes vos pensées et anime vos rêves les plus fous qui deviendront bientôt réalité.

 Après l’avoir annoncé aux plus proches, il est désormais temps d’établir la liste des invités que vous souhaitez convier pour le D-Day ! Date et lieu de votre mariage trouvés, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir à vos faire-part de mariage. Mais par où commencer ?

 WedZem est allé à la rencontre de Tadaaz, spécialiste du faire-part on-line et vous fournit aujourd’hui le mode d’emploi pour réaliser les invitations de votre mariage.

carte-dembarquement-ta01100-1300072-09-1



Le design de mon faire-part doit-il forcément être en accord avec mon thème de mariage ?

Pas du tout, il n’y a absolument aucune règle, bien qu’il est vrai qu’aujourd’hui la plupart des futurs mariés choisissent une thématique de mariage qu’ils incluent également dans la papeterie du mariage.

Le principal est que votre faire-part vous ressemble, faire-part classiques sans aucun design, faire-part champêtre ou invitations sous forme de photomaton, it’s your choice !

Voici quelques idées de faire-part et les grandes tendances selon Tadaaz :

faire-part-pois-dores-ta0110-1600004-09-1 faire-part-billet-davion-ta0110-1600002-09-1invitation-au-look-ecolo-ta0110-1500017-09-1Vous avez choisi le graphisme pour votre faire-part?  Il vous reste maintenant à choisir votre texte, soit comment communiquer cette grande nouvelle à vos invités.

Quel texte pour le faire-part de mon mariage ?

Tadaaz nous a apporté la meilleure des réponses« La rédaction du texte de votre faire-part doit être avant tout personnelle et naturelle. Facile à dire mais pas facile à rédiger vous me direz… Notre conseil serait de partir de la feuille blanche. Ni une ni deux, une feuille et un crayon en main, réfléchissez à des mots, des expressions ou citations qui vous ressemblent et reflètent votre amour ! Évitez les tournures alambiquées, gardez en tête que les informations principales à retenir sont : le lieu et l’heure de votre union, optez donc pour une rédaction claire et pratique.»

Avant de vous donner des idées de texte sympas pour vos faire-part, on vous note d’ores et déjà les indispensables :

  • Les prénoms des futurs mariés – Cela peut sembler banal mais sait-on jamais si, sous les émotions d’un bonheur partagé, votre cousin germain aurait oublié le prénom de votre bien aimé. C’est pourquoi il est toujours préférable de le rappeler (juste au cas où).
  • La date tant attendue – Quel jour avez-vous choisi pour votre D-Day ? Quand allez-vous convier vos proches pour vivre avec eux le début de votre belle histoire à deux ?
  •  L’heure du rendez-vous – À quelle heure vous direz-vous oui pour la vie ? Et le vin d’honneur, quand trinquerons-nous à votre bonheur ?
    Petite astuce : parce qu’on ne peut malheureusement pas convier tout le monde au repas du mariage et pour éviter les mal entendus ; indiquez l’heure de début et de fin du vin d’honneur.
  • L’endroit rêvé – Où Monsieur et Madame ont-ils choisi de passer leur première soirée en tant que jeunes mariés avec leurs invités.
  • Qui répondra présent pour le J-J ? – Pour savoir exactement qui sera de la partie, n’oubliez pas de joindre un carton retour à votre invitation. Et oui, il suffit de créer un petit carton pré-rempli à retourner aux jeunes mariés afin qu’ils puissent s’organiser. N’oubliez pas d’y faire apparaître la date de la réponse souhaitée.
  • Mais comment annoncer à mes invités qu’ils sont conviés au repas quand d’autres ne le sont pas ?  – Bien qu’il s’agisse d’une chose délicate : pas de panique ! Vos invités au vin d’honneur seront déjà ravis d’avoir été conviés au D-Day, ils respecteront bien évidemment les horaires que vous avez prévus et sauront s’éclipser tout naturellement. Pour annoncer à vos proches qu’ils sont conviés au vin d’honneur et/ou au dîner, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez très bien créer 2 faire-part avec des textes différents (mais attention aux étourderies au moment des envois). Vous pouvez aussi créer un seul faire-part et y ajouter un petit carton d’invitation spécial repas. Aujourd’hui ce n’est pas les idées qui manquent côté création.
  • Trucs et astuces  Vous avez de la famille à l’autre bout de la France ? Vous avez réservé le lieu aux milles et une merveilles dans un endroit particulier ? Et pourquoi pas proposer à vos invités une petite carte pour retrouver plus facilement le trésor où se déroulera les festivités. Et pour ceux qui souhaitent danser avec vous jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez également y faire apparaître les hôtels et hébergements à proximité. Aussi, si vous avez prévu un thème particulier, un dress-code à respecter : n’oubliez pas de le mentionner!
     

Idées de texte pour votre mariage :

  •  Le texte traditionnel de faire-part, annoncé par les parents :

faire-part-champetre-lilas-ta0110-1600008-09-1

« Monsieur et Madame Guillaume Durand sont heureux de vous faire part du mariage de leur fille Emmanuelle avec monsieur Alexandre Durand.

Et vous prient d’assister ou de vous unir d’intention à la Messe de Mariage qui sera célébrée le Samedi 6 août  20 18 à 16 heures en l’Eglise Sainte Catherine de Rouen. 

150, rue de Bonaparte, Rouen »

 

  • Si vous préférez annoncer votre union vous même, en tant que couple :

faire-part-cinema-ta01100-1300139-09-1

 «  Juliette et Bertrand vous invitent pour fêter leur union
le 16 juillet 2025 à 14h30 à la mairie de Lille

 Quelques bulles dans une flûte nous nous remettrons,
ensuite de nos émotions 
à la salle des fêtes ‘Le Bonheur’ à Lille. » 


«  Après avoir épuisé toutes les marguerites avec des je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, Coralie et Alexandre ont décidé d’utiliser le dernier pétale pour se dire : ‘Oui Pour La Vie’.

 Alors rendez-vous le samedi 25 juillet 2020 à 15 heures à la mairie d’Alençon pour la cérémonie civile et à 16 heure à l’église Saint-Joseph à Alençon pour la bénédiction nuptiale. »

 

  • Vous avez fondé votre famille avant de vous marier et vous trouvez ça sympa que vos adorables bambins annoncent la grande nouvelle pour vous ! Voici une petite idée de texte sympa :
    mariage-et-coutume-ta106-082-09-1

«  Papa & Maman vont se dire oui !
Nous sommes très heureux de vous inviter à partager le Grand Jour à la mairie 
d’Evry. 

 La cérémonie aura lieu le samedi 15 juillet 2018 à 15 heures à la mairie, puis nous auront le plaisir de vous accueillir au Château de la Grande Joie à Evry, pour 18 heures 

Zoé & Julien »

 

À quel moment envoyer vos  faire-part de mariage ?
Aujourd’hui, on prend beaucoup plus le temps à préparer un mariage que nos mamans et grands-mères le faisaient. En général, les invitations s’envoient 6 mois avant le jour J. Aussi, n’oubliez pas de demander la réponse souhaitée avant une date précise (entre 2 mois et demi et 3 mois avant le D-Day).

 

Comment commander vos faire-part en ligne
et à quel moment le faire pour être dans les temps ?

 Le mode d’emploi Tadaaz, qui est pour nous la plate-forme ultra intuitive pour vos faire-part livrés en seulement 24 heures si la commande est passée la veille avant 14 heures : 

En quelques clics, vous pouvez créez un magnifique faire-part en suivant simplement ces 3 étapes :

  • 1ère étape: Choisir le modèle du faire-part
    L’astuce Tadaaz ? Utilisez nos filtres, ils sont là pour vous aider. Un thème précis, une couleur définie ou encore, vous souhaitez ajouter vos clichés de jeune couple amoureux ? Classez nos modèles selon vos envies.
  • 2ème étape: Personnaliser le faire-part sélectionné
    (Modifier la couleur du modèle, ajouter la ou les photo(s) choisie(s) et le texte).
    L’astuce Tadaaz ? Testez plusieurs modèles et sauvegardez vos créations. Elles seront conservées dans votre compte.
  • 3ème étape: Votre création est prête pour la commande 
    L’astuce Tadaaz ?
    Complétez votre commande avec les enveloppes assorties à vos faire-part.

carte-de-remerciements-simple-polaroid-ta0117-1300008-09-1

 

Un dernier conseil, ne faites pas appel à n’importe qui pour la réalisation
et l’impression de vos faire-part, pensez Tadaaz 😉

 

Laissez un commentaire