Un beau mariage pluvieux, c’est possible !

Aucune mariée ne veut qu’il pleuve le jour de son mariage, c’est galère et ça fait friser les cheveux mais malheureusement c’est bien le seul élément ce jour là que l’on ne choisit pas. Un conseil ne vous laissez pas abattre par le mauvais temps, il ne doit pas gâcher le plus beau jour de votre vie ! Faites-en l’atout charme de votre mariage, arrêtez de vous prendre la tête avec la météo et apprenez à utiliser la pluie à votre avantage ! Ayez un beau mariage pluvieux !

Accessoires à utiliser pour un mariage pluvieux

Domptez le mauvais temps en profitant de la pluie pour vous lâcher sur les accessoires et ainsi avoir un beau mariage pluvieux. L’important dans les mariages de nos jours est de se démarquer des autres, sortir des sentiers battus ! Faites un mariage à votre image, qui vous ressemble vraiment, cela plaira à vos invités et vous comblera de bonheur ! C’est pourquoi, si madame météo n’est pas très sympa avec vous le jour J, sortez les bottes en caoutchouc colorées et les parapluies, pour ajouter une touche de fantaisie à votre mariage !

bottes mariage

mariage pluvieux

 

Proposez également des accessoires à vos invités, ils leurs seront utiles, ils pourront les utiliser pendant tout votre mariage et plus si affinité ! Profitez-en pour prendre plein de photos, le résultat sera top vous verrez et vos invités se feront un plaisir de s’amuser avec !

Parapluies mariage

Un mariage romantique sous la pluie

C’est le moment de prendre des photos romantiques, sous un parapluie avec les goûtes qui ruissellent sur ce dernier ! Des photos de ce type, Pinterest en déborde ! (On sait que vous y passez des heures à fouiner les moindres inspirations)

De plus c’est votre photographe qui risquerait d’être content puisqu’il préfère en général un temps couvert pour l’éclairage, donc mieux vaut une belle journée nuageuse qu’une trop ensoleillée pour obtenir de superbes photos de mariage.

beau mariage pluvieux

Détendez-vous, oubliez un peu la pluie ! C’est votre mariage, le plus beau jour de votre vie, un moment unique donc on laisse de côté son stress.

Le choix du lieu de réception

Veillez à ce que votre lieu de réception vous permette de passer un aussi bon moment avec ou sans la pluie. Ce serait dommage de ne pas avoir de plan B si vous aviez prévu de passer la totalité de votre mariage à l’extérieur…

mariage pluvieux

Découvrez aussi : L’importance de la décoration florale pour votre mariage10 rituels pour votre cérémonie laïque et Bien choisir son traiteur de mariage.

Laissez un commentaire