Cadeaux de mariage

Ce guide va vous être d’une aide préciseuse et vous allez adorer lire les idées que nous vous avons dénichées et peut être même trouver le cadeau idéal pour vous rendre à ce mariage en toute sérénité !

Vous êtes invités aux mariages de Dim et Tatiana, vos amis depuis le collège. Eh oui, le temps passe à une vitesse impressionnante. Un jour nous avons 14 ans et tirons les premières lattes d’une clope et le lendemain on en a 30, nos copines du lycée sont presque toutes en cloque et on va en couple aux mariages des potes.

Mais qu’est-ce qu’on leur offre à Dim et Tatiana ? Ces deux la vivent ensemble depuis 4 ans maintenant donc on suppose qu’ils ont déjà donné dans la panoplie Ikea et le canapé « Chloé » de chez Habitat. Si seulement ils vous avez aidé en créant la liste de leur envies sur le site de Wedzem, la quête du cadeau de mariage aurait été beaucoup plus zen.

Ah j’oubliais un détail ! On les aime bien Dim et Tatiana, mais niveau budget ce n’est pas trop la fiesta vu que Jules et vous économisez à fond pour vos prochaines vacances à Punta Mita !

Allez ! Je vous aide avec cette page du guide, faisons ensemble un point pour des idées de cadeaux chouettes et originales voire insolites quelque fois, qui peuvent se substituer à la fameuse enveloppe.

Les futurs mariés seront ravis et sauteront de joie et de plaisir !

Pour un budget inférieur à 100 euros

Avec cette somme et pour une idée de cadeau de mariage sympa, vous pouvez opter pour des éléments de déco comme des bols bretons avec leurs deux prénoms inscrits dessus, un panier garni de produits du terroir (après un an de régime, Tatiana vous remerciera !), ou encore une très bonne bouteille de vin chez un caviste... Pour les débordés, ceux dont la vie est une course perpetuelle, le plus rapide pour vous et le plus efficace reste l'eternelle box, type Smartbox Gastronomie comprenant un repas pour deux dans une liste de restaurants donnée, ou encore une Smartbox Bien-être afin de leur permettre de bénéficier d’une activité détente pour deux dans l’institut de leur choix.

Une idée originale qui peut valoir gros, même très gros et qui pourrait changer votre relation avec les futurs-mariés, est de leur offrir 100 euros de ticket à gratter ! Oui, on n’y pense pas assez, mais si sur 100 tickets (la gamme à 1 Euros : Morpion, Banco etc..) plusieurs sont gagnants et avec de gros montants, je peux vous garantir que l’investissement saura être apprécié à sa juste valeur !

Avec un budget supérieur à 100 euros, on peut augmenter d’un cran dans l’échelle des idées de cadeau de mariage ! Avec ce montant, vous pouvez offrir à vos amis un week-end de trois jours et deux nuits dans une capitale Européenne. Ils pourront aller manger une gaufre à Bruxelles, prendre un afternoon-tea chez la reine-mère, braver l’hiver de Stockholm, ou encore manger une véritable pizza à Rome.

Petite astuce, essayer de prendre des billets modifiables et échangeables, ce serait embêtant de bloquer une date qui ne sera pas du tout compatible avec leurs agendas.

Si vous savez que les tourtereaux sont accros aux sensations fortes, vous pouvez leur offrir une activité comme un saut en parachute en duo, une course en voiture sportive sur une vraie piste automobile ou encore un parcours digne des plus grands aventuriers.

Vous pouvez également leur offrir un brunch dans un palace parisien ! C’est une idée à la fois chic, originale et très romantique. Les prix varient entre 39 Euros (à l’hôtel Shangri-La et son restaurant la Bauhinia) et 120 Euros pour les plus onéreux (Le Meurice et son restaurant le Dorchester) .

Si vos amis ont une liste de mariage classique

Si les futurs-mariés ont ouvert une liste de mariage dans une boutique ou en ligne, le cadeau sera certes impersonnel mais il aura le mérite d’être voulu et efficace. Si c’est sur la liste, vous ne pourrez pas faire choux blanc !

Si vos amis ont une liste de mariage WedZem

Alors là, vous ne pourrez pas leur faire plus plaisir que de contribuer à la réalisation de leur beau jour ! Vous n’aurez qu’à choisir parmi les différents postes de dépense qu’ils auront indiqués, et participer à hauteur du montant que vous souhaitez leur offrir. Ce système à pour but de ne pas encombrer avec des cadeaux souvent inutiles ou déjà possédés par les futurs-mariés. En 2015, on offre utile et on offre un beau souvenir. Imaginez votre joie quand vous verrez Tatiana arriver aux bras de son papa avec une robe achetée grâce à votre contribution, la sensation n’a pas de prix la valeur émotionnelle sans pareille...

Pour aller plus loin dans le mariage : 

Lorsque dans notre boîte aux lettres nous recevons un joli faire-part de mariage, deux pensées nous traversent l’esprit. La première est une rétrospective mentale de notre dressing afin de savoir si nous possédons déjà la tenue de soirée idéale ou si une session shopping est à programmer asap. La deuxième est l’angoisse de trouver une idée de cadeau de mariage utile, originale ou alors insolite et là c’est le flou artistique !