L’enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille n’est apparu que dans les années 1970 et le motif de cette fête est de faire passer un moment incroyable à la future mariée, moment qu’elle est censée ne plus pouvoir se permettre à partir du moment où elle sera mariée. Alors, il ne faut surtout rater cet événement d’avant mariage

Qui doit le préparer ? Qui doit le payer ?

L’enterrement de vie de jeune fille doit traditionnellement être organisé par les témoins. Cependant, ces derniers doivent en discuter un minimum avec la future mariée pour savoir si, tout d’abord, elle souhaite en organiser un. Il ne faut pas oublier que certaines n’apprécient absolument pas cette coutume, donc autant ne pas infliger cela à votre amie, le but n’étant pas qu’un EVJF soit une punition mais au contraire un agréable moment et inoubliable dans le bon sens !

L’EVJF en couple et entre amis, une option à ne pas écarter

L’une de mes amies, dont j’étais la témoin n’avait absolument pas envie de faire un EVJF classique. Avec son futur époux, ils avaient discuté et tous deux s’étaient accordés sur le fait qu’ils préféraient amplement organiser un énorme week-end avec leurs témoins respectifs mais tous ensemble. D’ailleurs, de plus en plus de couples optent pour cette solution : partir une dernière fois ensemble en week-end avec leurs meilleurs amis.

Pour avoir eu la chance de partager ce moment, c’était extrêmement sympathique : nous avons passé des moments inoubliables à la fois entre filles et avec son fiancé et ses amis. Nous avions choisi tout de même de passer quelques moments entre copines, et le soir nous nous rejoignions tous pour partager une soirée quelque peu alcoolisée. Week-end mémorable pour tous, bien qu’un peu particulier pour un enterrement de vie de jeune fille car pas vraiment fait dans les traditions !

Quelle que soit la formule que vous choisissiez, uniquement entre filles ou avec le futur époux et les amies, c’est à vous chers témoins de payer le week-end et toutes les activités que vous y ferez. Discutez-en avant entre amis pour savoir quels sont les moyens de chacun car un EVJF peut rapidement coûter très cher.

Des idées pour organiser un EVJF mémorable

Le week-end espagnol

Et c’est parti pour un week-end à Barcelone ! Commencez par découvrir la cova fumada, petit bar à tapas à la bonne franquette, et pour le moins sans chichi ! Que des plats simples et savoureux, idéal pour partager un moment simple et authentique entre amies. En revanche, si la fiancée est très design, ambiance épurée et chacun à sa table, n’y pensez même pas !

Pour la soirée, on vous conseille l’Antic Teatre : caché dans une ruelle du Bor et sur une terrasse incroyable… on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir !

Pour le dimanche matin, pour vous détendre après votre folle nuit, on vous conseille l’Aire de Barcelona, profitez d’une promenade aquatique d’1h30 entre les bassins d’eau froide, d’eau salée et les hammams, jaccuzzi et piscine. Après ces terribles moments d’effort, vous pourrez savourer un petit thé à la menthe dans la salle de repos.

Le week-end de l’aventurière

Votre amie est fan d’Into The Wild, amoureuse de la nature et a pour plus grand regret que l’armée ne soit plus obligatoire pour les femmes ! On a trouvé LE week-end idéal, le stage de survie ! A vous de vous préparer d’ici là …

L’EVJF plage/plage/plage à … Deauville !!! :

Les options pour ce week-end marin… Profitez de la beauté de Deauville pour un shooting photo sur la plage réalisé par un photographe professionnel. Après le shooting, faites une balade à cheval, cheveux aux vents (le shooting photo est passé, c’est bon, vous pouvez vous décoiffer). Concernant les activités du soir de l’enterrement de vie de jeune fille, vous aurez : Casino, discothèque, vous n’avez pas besoin de prévoir quoique ce soit, décidez de tout cela sur place, un peu de spontanéité plutôt que de tout avoir programmé, c’est toujours sympa !

Bref, amusez-vous, faites plaisir à la reine de la soirée, car n’oubliez pas, il s’agit de ses derniers moments de femme … libre !

Les commentaires sont fermŽs !