Robe de témoin de mariage

Vous avez longtemps hésité, quelques fois changé d’avis jusqu’au moment où le choix fut une évidence. Juliette vous l’aimez, vous l’adorez même ! Elle est votre amie de toujours, celle avec qui vous avez fait les 400 coups. Juliette vous connaît par cœur et même si dans votre bande d’amis elle n’est pas la seule, vous avez toutes les deux une relation particulière, à la limite du fusionnel. Si vous n’étiez pas en couple et amoureuse de lui, votre jules aurait même peur !

Oui vous avez trouvé et validé cette idée, que dis-je ce choix éternel, car il s’agissait bien là de choisir, un peu comme quand nous étions enfants et que nous listions mentalement le nom de nos copines en mettant en avant leur beauté, leurs qualités, leurs défauts et la qualité du goûter qu’elles avaient à la récré. La gagnante se voyait attribuer le titre de meilleure copine de tout l’univers et avait accessoirement le droit de vous tenir le bras dans la cour ou même de devenir votre associée aux pogs et aux cartes d’Hélène et les garçons. En bref votre Juliette votre témoin, vous l’avez choisi avec soin, et oui, c’est LA personne qui sera et que vous voulez à vos côtés lorsque votre jules et vous vous unirez.

Maintenant il vous faut juste entre deux essayages pour vous, lui trouver une robe digne de ce nom, et de sa nouvelle fonction pour qu’à vos côtés, elle resplendisse le jour-j. En effet, la tenue de votre témoin est l’un des éléments à préparer.

Je sais que c’est votre mariage, et que vous êtes en droit de tout choisir, mais pour la robe de votre témoin de mariage, soyez à l’écoute de ses goûts, ses envies, et surtout des choses qu’elle déteste. Accordez-lui une journée rien que pour elle, une journée où pour une fois, vous ne serez pas le centre de l’attention. Consultez sa sélection, et prévoyez des essayages dans deux ou trois boutiques, guidez-la mais surtout donnez-lui le dernier mot sur le choix de la robe finale.

Il n’y aura rien de pire que de la voir grimaçante sur les photos, des préparatifs à la soirée en passant pas la mairie, lors de la signature des registres !

Quelle robe pour un témoin de mariage ?

Si vous n’êtes pas trop exigeante, votre témoin pourra porter lors la cérémonie civile, la tenue de son choix. En effet, le mariage à la mairie ne durant que quelques minutes, elle peut opter pour un modèle court de son choix, avec pourquoi pas une couleur rappelant votre thème.

Pour la cérémonie religieuse et la soirée de mariage, misez sur une robe de soirée ou de cocktail longue. Elle sera sophistiquée et la transition entre cette tenue et celle de la cérémonie civile apportera son petit effet glamour.

Elle peut être bustier pour mettre en avant son joli buste ou si votre témoin à des petits complexes avec ses bras, elle peut opter pour un modèle avec de fines bretelles droites ou des bretelles croisées. Pour la couleur, elle doit complimenter son teint et pourquoi pas se rapprocher du thème de votre mariage. N’ayez pas peur du noir, cette couleur peu aimée des tenues de mariage peut devenir très élégante et très classe en version robe du soir.

Qui finance la robe du témoin de mariage ?

Si votre budget vous le permet, vous pouvez lui faire ce cadeau, elle en sera très touchée. Si par contre vous ne pouvez pas vous le permettre, proposez de participer à hauteur de ce que vous pouvez dans l’achat de la robe ou à un élément de sa tenue comme par exemple ses chaussures, ses accessoires ou sa mise en beauté (les maquilleuses proposent généralement un tarif très avantageux pour l’entourage de la future mariée).

Les erreurs à ne pas commettre pour le choix de la robe du témoin de mariage

Pour la robe de soirée de mariage de votre témoin quelques règles sont à éviter afin qu’elle ne soit pas mal à l’aise et surtout que de votre côté vous ne le soyez pas non plus.

Pour ce faire je vous conseille d’éviter vivement les robes de soirée trop courtes ou trop décolletées (le décolleté dans le dos est aussi à éviter, trop tape à l’œil et encore une fois l’attention doit être sur la mariée, pas spécialement sur son témoin !).

On évite le surplus d’accessoires comme des grosses boucles d’oreilles, une ribambelle de bracelets et de colliers en tous genres. On vérifie aussi que la robe ne soit pas totalement hors-sujet. Que le style de la soirée de mariage soit chic et élégant ou bohème-vintage, on adapte la robe du témoin de mariage en fonction.

A éviter également, les talons trop hauts. Elle sera amenée à se déplacer dans la salle, surtout lors des différentes animations, de son discours et puis surtout si elle veut pouvoir vous accompagner toute la nuit sur la piste de danse, elle a plutôt intérêt à être bien dans ses Louboutin !

Ce jour-là votre témoin sera également au centre de l’attention, si elle n’est pas mariée, elle pourra peut-être rencontrer son prince charmant donc ne lésinez pas pour elle, sur la mise en beauté et sur une magnifique robe de soirée ou de cocktail.

Découvrez les autres tenues de mariage :

Les commentaires sont fermŽs !