5 conseils pour ne pas être débordée par les préparatifs du mariage

L’organisation d’un mariage, vous le savez bien, ça ne se prend pas à la légère. Un retard dans les préparatifs, un prestataire qu’on ne trouve pas, la fatigue qui s’accumule et ça y est on envoie tout valser… L’organisation du mariage facile et sans stress, c’est possible en suivant ces conseils !

Faire appel à une wedding planner

  • WeddingPlanner : Vous vous en doutez sûrement mais pour un mariage zen, la meilleure solution c’est d’engager un WeddingPlanner qui prendra en charge une grosse partie de l’organisation. Certes c’est un coût supplémentaire à prendre en compte mais on vous l’assure, comme la plupart des mariés qui ont fait ce choix, vous ne le regretterez pas. Fini les prises de bec à pas d’heure avec votre chéri pour le choix du traiteur, le WeddingPlanner s’occupe de tout ! De plus, grâce à WedZem vos invités ont désormais la possibilité de vous offrir les services du WeddingPlanner. Vous n’avez donc plus aucune excuse !

 

7d9c2c08d90f01fd8d920339f96b84d0

–> Trouver mon Wedding Planner sur WedZem <–

Mon rétro-planning de mariage

  • Faire un rétro-planning : Si vous faites le choix de tout organiser vous même, il vous est fortement conseillé de faire un rétroplanning avec des dates butoirs pour savoir ce que vous avez déjà réalisé et ce qu’il vous reste à faire mois par mois. Ce document (informatisé ou non) sera la garantie de suivre de près l’avancement de vos préparatifs et de ne pas vous apercevoir au dernier moment qu’il est trop tard pour réserver tel ou tel prestataire. Vous trouverez d’ailleurs en cliquant ici toutes les étapes de préparation du jour J mois par mois.
  • Répartir les tâches : Un mariage c’est un événement qui se prépare à deux, il est donc important que vous vous répartissiez le travail. Posez le tout à plat et choisissez chacun ce que vous souhaitez prendre en charge. Vous reposer sur quelqu’un sera bien moins stressant que de tout faire vous-même.
  • Avoir un « classeur mariage »: Pour votre recherche, prenez un classeur avec des intercalaires correspondants aux différents postes (Traiteur, photographe, coiffeur, Administratif, etc). Glissez à l’intérieur tous les papiers relatifs aux offres des professionnels, les devis, les cartes de visite, etc. Vous ne perdrez rien et tout y sera centralisé. Créez également une adresse mail propre au mariage que vous n’utiliserez que pour ça et que vous transmettrez aux professionnels. Vous éviterez ainsi les spams sur votre boîte personnelle et tout sera réuni au même endroit.

9e657481e64494eff0f65abf07d42102

Créer une liste de mariage participative

  • Créer sa liste de mariage participative : Étape importante dans l’organisation du mariage, la création de votre liste participative sur WedZem. A vous de choisir les postes de dépense auxquels vous souhaitez inviter vos convives à participer. Vous pourrez ainsi récupérer les fonds au fur et à mesure et prévoir au mieux votre budget.

espaceperso_0_o

Laissez un commentaire