5 conseils pour un maquillage de mariée réussi

Après avoir choisi la robe, le bouquet et la coiffure avec soin, passons au maquillage ! Ayant soigné tout le reste, il serait dommage de négliger votre make up de mariée et de gâcher tout l’ensemble de la tenue. Même si vous serez la star de cette journée, il ne faudrait pas non plus que vous portiez un maquillage trop chargé, digne d’un show au moulin rouge.

Que vous fassiez le choix de faire appel à une maquilleuse ou que vous le réalisiez seule le jour J, voici nos conseils pour un maquillage réussi tout en légèreté et en fraîcheur !

Une peau hydratée :

Avant même de commencer votre maquillage, il est indispensable que vous appliquiez une crème hydratante sur votre visage. Celle-ci hydratera d’une part votre peau mais fera également une barrière avec les produits pour éviter que ceux-ci ne bouchent vos pores. Après le soin hydratant, pensez également à appliquer une base de maquillage pour le visage et pour les yeux de manière à ce qu’il tienne toute la journée qui, vous le savez, sera bien longue !

undefined

undefined

Un teint soigné :

Pour un jour aussi important que celui de votre mariage, impossible de passer à côté du maquillage de votre teint. C’est la base d’un maquillage réussi et s’il n’est pas fait, tout le reste paraîtra fade. Pour ne pas tomber à côté : Fond de teint pour unifier (de votre couleur de peau et surtout pas plus foncé), poudre pour fixer le fond de teint (de votre couleur de peau ou transparente), correcteur pour camoufler les petites imperfections apparentes et masquer les cernes (De votre couleur de peau ou un ton plus clair pour illuminer),blush pour donner bonne mine (rosé ou abricoté pour rester frais et discret) et enfin optionnellement poudre bronzante pour réchauffer votre teint et mettre en valeur la blancheur de votre robe de mariée.

 Un regard frais :

Oubliez le smoky foncé pour le jour J, privilégiez un maquillage lumineux. Misez sur les tons pastels avec des fards clairs et irisés ou sur des teintes nudes et taupes. Vous pourrez rehausser votre regard avec un trait d‘eye liner ou de crayon légèrement fumé. N’hésitez pas à sortir le mascara volume XXL et les faux-cils, c’est bien l’occasion pour !

 

undefined

Une bouche délicate :

Ourlez votre bouche d’une couleur rose discrète ou encore d’un gloss nude. Évitez les couleurs criardes pas du tout adaptées à cette occasion.

undefined

Des sourcils structurés :

On n’oublie pas les sourcils qui structurent le visage et qu’on a tendance à oublier. Après un passage par la case esthéticienne pour les épiler correctement, pensez à les maquiller s’ils sont clairsemés, pas assez foncés ou que vous avez des trous à combler mais choisissez un crayon ou une poudre de la bonne couleur pour ne pas vous rater.

undefined

Une panne d’inspiration ? Voilà nos suggestions !

undefined

Crédit photo: kissablecomplexions.com

Laissez un commentaire