5 conseils pour un mariage d’hiver réussi

5 conseils pour un mariage d’hiver

Non, se marier en hiver ce n’est pas si rare que ça ! Même si la plupart des mariages se déroulent sur la période printemps/été, certains couples choisissent de faire le leur entre décembre et mars… Et ils ont tout compris !

Le mariage d’hiver offre de nombreux avantages que n’a pas le mariage d’été. C’est une période intéressante car les prix des prestataires sont au rabais (de 10 à 30 % moins cher qu’en pleine saison) et ils sont également plus disponibles car moins sollicités. Pour vous garantir un mariage en hiver réussi, voici 5 conseils à ne pas négliger !

Le choix du lieu de réception

Le lieu : Oubliez la salle de réception ouverte sur l’extérieur, en hiver, vous n’en aurez pas besoin ! Privilégiez une grande salle fermée bien chauffée où vous pourrez faire tenir tous vos invités et qui aura la capacité de contenir une piste de danse et un espace pour le cocktail et le repas. Profitez des manoirs et châteaux au prix d’une simple salle de réception en pleine saison, faîtes vous plaisir ! Et pour aller encore plus loin, que diriez vous d’un chalet en montagne ?

undefined

La tenue : Adaptez votre tenue au climat du jour de votre mariage, ce serait dommage d’avoir froid tout au long de la journée. Certes, votre robe ne ressemblera pas à celles que portent les mariées d’été mais elle n’en aura pas moins de charme ! Il vous est toujours possible de mettre une robe dos nu ou décolletée à condition de bien l’accessoiriser : Étole en fourrure, cape, bottines, longs gants et écharpe en mohair seront vos amis !

Les animations pour un mariage d’hiver

undefined

Les animations : Qui dit hiver dit neige, surtout à la montagne ! Autant profiter de l’environnement que vous offre votre mariage en hiver pour faire des activités adaptées. Que dites-vous d’une descente aux flambeaux ou encore en traîneau pour votre arrivée ? Pour assurer une ambiance de rigolade, organisez une course de luge avec récompenses à la clé ou encore un concours de bonhomme de neige.

 

Quelle décoration pour un mariage d’hiver ?

La décoration : Les chundefinedoix de thèmes hivernaux sont larges : le blanc, chic et sobre, saura séduire vos convives. Agrémentée de touches de couleurs froides comme le bleu, l’argenté ou même le doré, votre décoration sera féerique. Pour coller à l’ambiance chalet, vous pouvez également succomber au charme du thème montagnard rouge, blanc, bois, rennes et cannelle !

             undefined

undefined

Le menu : Exit les buffets froids et les salades, en hiver on veut du consistant ! Les soupes et les repas chauds bien caloriques seront les bienvenus. Pour le dessert, n’hésitez pas à proposer une fondue au chocolat qui ravira vos convives. Pour le cocktail, pensez à proposer également des boissons chaudes comme du vin chaud qui sera parfaitement adapté. Pour le brunch du lendemain, faites simple mais efficace : La raclette ou la fondue c’est l’option parfaite.

   undefined

undefined

Alors convaincues ? Préparez dès à présent votre mariage hivernal en vous rendant sur WedZem !

Laissez un commentaire