5 idées originales pour immortaliser votre mariage !

Votre mariage est l’événement de votre vie. Vous allez y vivre les plus beaux instants de votre existence et c’est pour cette raison que vous souhaitez pouvoir les immortaliser, en complément des merveilleux souvenirs que vous aurez en mémoire. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées originales qui vous permettront de conserver éternellement les moments que vous aurez partagés avec vos invités.

Idées originales pour remplacer le livre d’or

L’arbre à vœux :

 

undefined

Plus original que les photos et les vidéos, voici une idée 2 en 1 qui vous permettra de conserver un souvenir personnalisé par chacun de vos invités tout en décorant votre lieu de réception. Le principe consiste à inviter les convives à rédiger un petit mot pour les mariés qu’ils pourront suspendre aux branches d’un arbuste. Pour varier la présentation de l’arbre et l’adapter au mieux à votre thème, n’hésitez pas à utiliser des papiers avec des formes et des couleurs spécifiques, et à choisir un arbre original, quitte à le peindre, et à le disposer dans un joli vase.

 

L’arbre à empreintes :

;undefined

L’arbre à empreintes est un deuxième type d’arbre, graphique cette fois-ci. L’idée est de créer un arbre sur une toile (ou un support épais), dont les feuilles seraient constituées par les empreintes des invités et leur signature. Vous aurez besoin pour cet arbre d’un support (toile, papier cartonné, etc), d’un modèle d’arbre sans feuilles (manuscrit ou imprimé) et de tampons encreurs verts ou autres (différentes nuances de la couleur choisie rendront le résultat plus joli). Il ne vous reste plus qu’à proposer à vos convives d’apposer leur empreinte sur l’arbre !

Le vidéomaton :

undefined

Récemment le concept de vidéomaton a été créé. Il s’agit d’une cabine de photomaton qui permet aux invités de se filmer et d’enregistrer un message vidéo de 30 secondes destiné aux mariés pour en faire un film une fois les séquences assemblées. Ce film vous laissera un souvenir personnalisé unique de votre mariage et de vos invités.

 

Le tourniquet à cartes postales :

undefined

Pour que vos convives vous laissent un souvenir impérissable de leur présence à votre mariage, vous pouvez opter pour le tourniquet à cartes postales. Le principe est simple, vous mettez à la disposition de chacun de vos invités (ou couple) une carte postale qu’ils rédigeront à votre attention. A la suite de votre union, vous pouvez choisir d’ouvrir (ou de vous faire envoyer) une carte postale par jour ou par semaine (52 ou 365 cartes)

Le livre d’or :

undefined

 

Si ces alternatives ne vous conviennent pas, le traditionnel livre d’or vous permettra de recueillir les mots de tous les convives qui se prêteront au jeu. Ce luxueux ouvrage perdurera et vous rappellera à chaque lecture le bonheur que ce jour exceptionnel vous a offert.

Notre sélection d’idées originales vous permettra de garder des souvenirs incroyables de ce jour merveilleux que sera votre mariage.

Credit photo:trendyweddingleblog.com

Laissez un commentaire