Comment bien gérer le budget de son mariage ?

Un mariage est un vrai moment de rêve et de partage d’amour avec vos proches. Mais c’est aussi un instant qui nécessite… beaucoup d’argent.

Et même si vous vous dites que le plus beau jour de votre vie n’a pas de prix, vous allez rapidement être rattrapé par la réalité.

Établir son budget de mariage

Eh oui, le plus évident n’est pas toujours ce que l’on fait. Commencez donc par faire la liste de toutes les dépenses, y compris des « détails » tels que les faire-parts, les cartes de remerciement, l’enveloppe pour la cérémonie religieuse, etc. Ainsi, pas de mauvaise surprise et pas de risque de devoir rogner à la fin sur un poste de dépense important.

Astuce : WedZem vous conseille de rajouter 10% car il y a toujours des petits oublis dans la liste établie.

Comparer les tarifs des prestataires de mariage

Même si tel endroit vous plait particulièrement et qu’on vous propose la totale,fleurs + traiteur + service et compagnie, il ne faut jamais s’arrêter au 1er ou 2ème contact.

C’est valable pour votre quotidien comme pour votre mariage. En farfouillant, on trouve toujours de bonnes affaires. Et cela vous permettra de vous faire davantage plaisir en rajoutant des petits + que vous n’auriez pas pu vous permettre.

Penser à une wedding planner

On a souvent l’impression qu’un(e) wedding planner est une dépense supplémentaire et rien d’autre.

Eh bien, bien au contraire, c’est aussi et surtout la personne qui va vous permettre de ne pas dépasser le budget que vous avez décidé d’allouer. Au delà de cela, c’est celui ou celle qui va vous comprendre, vous soutenir et vous accompagner pour faire de ce grand jour un moment d’exception.

On pense à : Oui-Story, qui saura vous accompagner dans ce bel instant, et trouver ce qui vous convient, à vous et votre moitié, pour que le D-Day soit non seulement inoubliable mais pour qu’il se déroule aussi en toute sérénité.

undefined

Créer une liste de mariage participative

Plutôt que de créer une liste de mariage classique en demandant une participation pour l’équipement de votre appartement (relativement inutile sachant qu’aujourd’hui deux couples sur trois vivent ensemble avant le mariage), pensez à créer une liste de mariage participative.

Le plus important pour vous, on est d’accord, c’est que le grand jour soit le plus inoubliable et merveilleux possible ? Alors, plutôt que de penser cafetière et argenterie, pourquoi ne pas permettre à vos invités de vous offrir la robe vintage dont vous avez toujours rêvée, de participer à votre coiffure, ou enfin de vous permettre une arrivée en voiture de collection ?

Et ne pensez-vous pas que pour vos invités, il est bien plus agréable de participer financièrement à un cadeau qui compte (comme par exemple un lâché de lanternes) ou de mettre une enveloppe dans une urne sans savoir à quoi elle servira ?

Et pour une témouine, entre acheter une cafetière ou un headband pour son amie, il n’y a pas photo, non ?

 

 

Laissez un commentaire