Comment gérer les imprévus du mariage ?

Que l’on soit une mariée d’hiver ou d’été, l’organisation d’un mariage ça représente tellement d’investissement et de stress que tout ce qu’on souhaite, c’est que ça aille comme sur des roulettes. Malheureusement tout le monde le sait, personne n’est à l’abri d’une catastrophe avant et surtout pendant le mariage…

Pour vous aider à surmonter les couacs qui peuvent survenir à votre mariage, voici quelques petits conseils.

Un prestataire vous a planté : Le traiteur ou encore le Dj vous a planté à M-3 du mariage ? Pas de panique. Évitez cependant les prestataires qui proposent destarifs étonnement bas car c’est souvent signe d’une arnaque ou d’un service de mauvaise qualité. Evitez également lors de votre prospection de faire sentir aux professionnels que vous êtes dans l’urgence car c’est dans ce cas là qu’ils n’hésiteront pas à faire grimper leurs prix.
Inscrivez-vous également sur des groupes de discussion spéciale mariage sur les réseaux sociaux et postez des messages concernant votre demande. Vous pouvez être sûrs que des prestataires se présenteront naturellement à vous. Enfin pour vous simplifier dès le début l’organisation de votre mariage, faites appel à un WeddingPlanner qui prendra en charge la recherche des prestataires et qui sera à même de faire face à un désistement imprévu. Vous trouverez sur WedZem une sélection de WeddingPlanners de confiance disponibles dans votre département.

undefined

La pluie : Le pire cauchemar des mariés, c’est la pluie le jour J, d’autant plus si vous avez prévu des activités en extérieur. Pour la sortie d’Église/mairie, prévoyez des parapluies pour vos invités et pour vous même. Pour protéger votre robe, prenez un parapluie XXL et vous pouvez même porter un foulard en plastique (Oui comme les mamies) qui empêchera votre coiffure de s’autodétruire au contact de la pluie.
Si vous voulez jouer la carte de l’autodérision et que vous n’avez pas peur du ridicule, chaussez vos plus belles bottes en caoutchouc et invitez vos convives à faire de même !
Pour sauver votre vin d’honneur installé sur la terrasse de votre lieu de réception, prévoyez des tentes blanches démontables et pour sauver vos photos, improvisez un décor de fond avec des fleurs en intérieur.

undefined

Les invités surprise : C’est quasi inévitable, il y a toujours des invités qui n’ont pas été conviés au repas mais qui ne l’ont pas compris et d’autres qui essayent de s’y incruster volontairement… Deux solutions : Soit vous avez la capacité de les ajouter à une table soit vous leur faites subtilement comprendre qu’il est temps pour eux de partir… Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez à un de vos invités de le faire pour vous, ça passera peut-être mieux ! Pour éviter toute confusion, prenez bien garde de séparer les faire-part des invitations au repas et ne précisez l’adresse du lieu de réception que sur les invitations.

Des chaussures douloureuses: Il n’y a rien de pire que des chaussures qu’on ne supporte pas et qui font mal aux pieds… Ampoules ou talons trop hauts, prévoyez de quoi vous soulager pour ne pas subir votre journée. Prenez des chaussures plates de rechange, des pansements pour les frottements et portez vos chaussures pour les faire à vos pieds avant le mariage.

 

undefined

 

 Les marques de bronzage : Un week-end à la plage et PAF ! Les marques de bronzage et du maillot de bain toutes moches avec votre robe bustier à J-5… SOS rendez-vous douche auto-bronzante pour rattraper tout ça ou alors passez de l’autobronzant en spray sur les zones plus claires pour uniformiser le tout. Adieu le bronzage paysan !

undefined

Une coupure d’électricité : Comment on fait si on a plus d’électricité pendant la réception ? C’est simple, on sort les bougies et s’il y a des musiciens dans la salle on improvise un concert pour remplacer le Dj !

 Le gâteau qui fond : Catastrophe, le gâteau ne tient plus ! Tant pis on sauve le tout en coupant les parts à l’avance. C’est dommage mais c’est ça ou vous allez ramasser votre pièce montée à la petite cuillère par terre…

 

undefined

Le témoin en retard : Si un de vos témoins est en retard ou ne peux pas venir signer à la mairie ne paniquez pas. L’essentiel c’est qu’il y en ait au moins un présent pour chaque marié. Si le témoin n’est pas dans la possibilité de venir signer, vous pouvez également le remplacer en choisissant une personne majeure parmi vos proches qui devra simplement être munie de sa carte d’identité pour remplir les papiers. Pour éviter tout problème, choisissez donc au moins deux témoins.

Crédit photo:raymondleejewelers.net

Laissez un commentaire