Comment rester dans les temps dans l’organisation de votre mariage ?

Bien s’organiser pour le mariage

Vous commencez à le sentir, le mariage c’est un moment de bonheur absolu mais également une période de stress où l’on se sent vite débordé et très rapidement, on ne sait plus où donner de la tête.Ne culpabilisez pas, c’est le cas de toute future mariée qui se respecte 😉

On vous conseille vivement, très vivement même, de commencer par mettre en place un rétro-planning qui vous permettra de faire chaque chose en son temps, step by step, et sans stress !

Astuce : Avec votre moitié, répartissez-vous les tâches en fonction de ce que vous aimez. Monsieur est amateur de bon vin et passionné de voiture ? Bingo ! Chargez-le du choix des alcools et de la réservation de votre carrosse 😉

Pour vous donner une idée plus précise de la « timeline » de l’organisation du mariage, on vous en propose une, parce que, chez WedZem, on est sympas comme ça !

Le plus beau jour de votre vie se prépare environ un an à l’avance, alors commençons par le commencement :

 

We love this popup wedding invitation with the personalised image and save the date banner

J- 12 mois :

-Choisir la date de votre mariage.

-Réclamer vos actes de naissances, compléter et déposer votre dossier de mariage à la mairie.

– Rechercher l’officier (si vous choisissez un mariage religieux).

J-10 mois :

– Si vos finances sont serrées, créer votre liste de mariage participative sur WedZem en prévoyant une clôture de la cagnotte 3 mois avant le mariage.

– Établir un premier jet de la liste d’invités.

– Rechercher le lieu de réception.

– Prévenir vos témoins de mariage afin qu’ils/elles bookent la date et puissent commencer à vous aider dans les préparatifs!

– Prendre RDV avec un notaire pour choisir votre régime matrimonial.

 

 

Seriously Stunning Wedding Centerpieces. To see more: http://www.modwedding.com/2014/10/03/seriously-stunning-wedding-centerpieces/ #wedding #weddings #weddingcenterpieceideas Wedding Planner: BSocial Events Via Colin Cowie Celebrations

J-9 mois :

– Choisir le thème de votre mariage si thème il y a.

– Tester plusieurs traiteurs, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre lieu de réception qui ont l’habitude de travailler avec des professionnels.

J-7 mois :

– Le lieu de réception et le traiteur sont bookés, votre thème choisi, aussi vous pouvez commencer à vous pencher sur la décoration de la salle.

 

 

J-4 mois :

– Créer votre liste de mariage participative, pour laisser à vos invités le temps de participer en toute tranquillité. L’avantage, vous pouvez, quand vous le souhaitez, retirez l’argent de la cagnotte une fois ou plusieurs fois, quand vous le souhaitez

– Réaliser et imprimer les faire-part, en indiquant l’URL de votre liste WedZem afin que vos invités puissent accéder à toutes les informations relatives au grand jour. Le faire-part format A4, c’est moyennement sexy, alors simplifiez-vous la vie!

– Booker le DJ et le photographe ; à noter que plusieurs photographes vous proposent des séances « romance » avant le mariage, que vous pourrez utiliser pour les lettres de remerciement par exemple.

 

je tiens absolument à mon panneau !! lol Je voulais aussi des boites de conserves mais je ne suis pas sûr qu'elles arrivent jusqu'au lieu de la réception lol

J-3 mois :

– Choisir une voiture pour l’arrivée.

– Rechercher la coiffure et le maquillage que vous souhaitez pour le grand jour et prendre rendez-vous pour un premier essai.

– Essayage pour votre robe pour ajuster si nécessaire.

– Faire un point avec les témoins/témouines sur les tenues, leur rappeler le « dress code » et faire un petit contrôle rapide si vous imposez une couleur en particulier.

J-2mois :

– Choisir les alliances

– Rappeler tous les prestataires, DJ, traiteur, fleuriste, etc. pour vérifier que tout est en place.

– C’est la der des der pour les retouches de votre robe, faites attention à réguler votre poids, n’en prenez pas, n’en perdez pas, sinon le jour J, ce sera la cata, et ce n’est pas le but, n’est-ce pas ? – Dernier essai coiffure/maquillage.

– Composer le plan de table.

 

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

J-1 mois :

– Publier les bans à la mairie.

– Préparer vos visas pour votre voyage de noces.

– Imprimer votre menu ainsi que les noms des invités pour les tables.

– Commander votre livre d’or ou finalisez-le si vous le faites vous-même.

 

J- 15 jours :

– Si vous souhaitez faire des UV, faites une séance toutes les 72 heures jusqu’au jour J. Pas plus de quatre séances étalées sur la quinzaine. Sinon, c’est vraiment too much. Par ailleurs, faites la dernière séance 48 heures avant le grand jour, surtout pas après ! (Les UV peuvent affecter les yeux et la peau, être conseillé par un professionnel est donc indispensable).

 

J-8 jours :

– Petit coup de fil de rappel à tous les prestataires avec qui vous travaillez, pour vérifier que tout est ok, n’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous taraudent, le but est qu’après tous ces appels vous soyez complètement apaisée.

– Passage chez l’esthéticienne, gommage, massage et compagnie. Les mots clés : détente, on décompresse, on se fait belle ! Attention : si vous faites partie de celles qui font des UV, toujours espacer les UV et l’épilation de 48 heures, et ce, quoi qu’il arrive !

– Hydrater votre peau quotidiennement pour un teint éclatant !

 

 

pppppppppppppppppppp

J- 1 :

– Repos, repos, repos.

– Un petit repas léger la veille au soir.

– Appliquez-vous avec soin de la crème sur le corps et le visage, pour plus de fraîcheur.

 

Jour J : 

Laissez-vous chouchouter, laissez-vous aimer ! Today is your day !

 

 

Crédit photo: beezzfeed – modwedding – flickr.com – weddinfchiks – byrdie.com

Laissez un commentaire