Comment se remettre en forme pour le jour J ?

Tout comme les stars sur le tapis rouge du festival de Cannes, vous voulez être au top de votre forme pour apparaître à l’événement de votre vie : votre mariage. Pour être rayonnante le jour J, cela va vous demander quelques petits efforts !

undefined

On sait que ce n’est pas facile de s’affûter lorsqu’on n’a pas l’habitude de faire du sport, que c’est contraignant quand on a déjà un mariage à organiser de A à Z et qu’en plus de ça notre robe nous met la pression car il faut qu’elle soit parfaitement ajustée pour le grand jour… No panic, le guide de la remise en forme facile et sur mesure pour le jour J par WedZem a été créé pour vous !

Sachez définir déjà quels sont vos objectifs pour le grand jour : Perte de poids ou simplement se tonifier ?

Faire du sport avant le mariage

Exercices physiques :

Si pour vous l’objectif est de tonifier votre corps car votre silhouette vous convient, pas besoin de régime seulement quelques exercices adaptés. Footing, fitness ou encore musculation (point trop n’en faut, le but c’est pas non plus d’être bodybuildée !) sont les méthodes les plus classiques.

Choisissez une ou deux zones que vous souhaitez travailler, ce sera beaucoup plus efficace que si vous faites tout le corps en même temps et beaucoup moins décourageant si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer une activité sportive. Pas la peine de vous tuer au sport , il vaut mieux en faire de manière moins intense mais régulière. Concentrez vous sur les zones contraintes que la robe vous impose (bras voyants, dos nu, fesses mises en valeur, ventre, etc).

undefined

undefined

Prenez-y vous au moins deux mois avant le mariage pour être sûre d’atteindre votre objectif. Si vous souhaitez faire votre sport à la maison, trouvez un programme adapté à vos besoins, à votre niveau de forme physique et aussi à votre emploi du temps. Beaucoup de programmes sportifs pré-faits sont disponibles sur internet et de nombreux tutos en vidéos se multiplient sur Youtube. Pour vous donner des exemples, le bikini body guide de Kayla Itsines est très complet et la chaîne Youtube des Body Time propose tout un tas d’exercices ciblés en vidéo . Autrement, un coach sportif sera parfaitement apte à vous concocter un programme adapté.

Si le footing ou le fitness c’est pas votre truc, essayez la Zumba, la gym suédoise, l’aquabiking ou encore le vélo elliptique. Souvent faire du sport accompagné c’est plus motivant que tout seul. Proposez à votre moitié de faire un programme à deux, ça vous boostera et vous rapprochera.

En complément du sport, on ne vous apprend rien, une alimentation équilibrée favorise la remise en forme… Faites cependant attention de faire les retouches de votre robe en conséquence de votre perte de poids.

undefined

Faire attention à son alimentation avant le mariage

Alimentation adaptée :

Si vous prévoyez une perte de poids pour votre mariage, bannissez les régimes drastiques qui ne sont efficaces que sur le court terme et font reprendre le poids perdu aussi vite qu’il est parti. Ne choisissez cette option que si vous avez besoin de perdre du poids très rapidement, limite dans l’urgence. Les régimes c’est vite décourageant et ce n’est pas facile à tenir…

Prévoyez plutôt une perte de poids progressive (environ 500 grammes par semaine idéalement), étalée sur les mois qui précèdent le mariage.

 

undefined

 

Pour cela, c’est simple : évitez les graisses, le sucre, les assaisonnements trop riches et la nourriture industrielle, favorisez les fruits et légumes et mangez light le soir.
Cependant pour éviter les frustrations, ne vous privez pas car c’est ça qui fait tout lâcher. Si vous avez envie de manger un aliment, mangez le ! Mais le secret c’est d’en prendre en quantité raisonnable. Envie de chocolat ? Mangez-en mais restreignez vous à un seul carré. De même lorsque vous vous mangez un plat, servez vous une seule fois et ne mettez pas une montagne de nourriture dans votre assiette.

Avec toutes ces astuces, toutes les cartes sont à présent entre vos mains. Dans tous les cas, sachez que même avec quelques kilos superflus, vous serez toujours la plus belle à votre mariage !

Crédit photo: yourfaves.net

Laissez un commentaire