Quelle manucure pour votre mariage ?

Le mariage approche et il faut que vous soyez la plus belle jusqu’au bout des ongles ! Parfaire sa tenue, ça passe aussi par une manucure soignée qui s’accorde avec votre tenue, reflète votre personnalité et surtout qui sublime votre alliance. Vous l’aurez compris, une mariée avec de belles mains le jour J est indispensable !

Comment choisir la forme de vos ongles ?

Carré, carré arrondi, ovale, amande, difficile de s’y retrouver entre toutes ces formes. Pour mettre en valeur vos jolies mains, voici nos conseils pour bien choisir la forme de vos ongles. 

Si vos ongles sont cassants, il est préférable de les couper court. L’important est d’être confortable le jour de votre mariage. Alors mesdames au risque de vous retrouver avec un ongle cassé le jour de votre mariage, privilégiez la sécurité et favorisez des ongles courts. 

Les formes carrées ont l’avantage d’aller à tous les types d’ongles : longs comme courts. Optez plutôt pour une longueur moyenne pour éviter qu’ils ne se cassent. 

Le style carré arrondi est très élégant. C’est une valeur sure qui affinera vos mains et apportera beaucoup de féminité. 

La forme ovale est idéale pour des ongles mi-longs et s’adapte à toutes les femmes. 

La forme amande, convient très bien aux ongles longs. Elle permet d’affiner les doigts.

Vous, les futures mariées qui manquez d’idées ou qui ne vous y connaissez pas tellement en terme de vernis à ongles, profitez de cet article qui est fait pour vous.

Quelle couleur d’ongles choisir ?  

Comme dans la mode, les couleurs des ongles évoluent. Pour votre mariage, on évite le fashion faux pas et on suit les tendances beauté de la rédac ! 

3 idées de couleurs à privilégier le jour de son mariage : 

  • La manucure nude allonge les doigts et donne un aspect propre et net. Pour effet simple, chic et efficace, nous conseillons une couleur nude qui se rapproche le plus possible de votre couleur de peau.
  • La manucure pastel : le vert, le rose clair, le bleu ciel ou encore le violet lilas sont des couleurs douces et agréables. Des teintes fraîches pour un effet naturel garanti. 
  • La manucure paillette juste sur un seul doigt ou en bordure fine façon  french manucure est très prisée par la mariée. Paillettes « argent » avec des teintes de vernis froides ou paillettes « or » avec des teintes de vernis plus chaudes donnent un effet dynamique et apportent beaucoup de fantaisie.

Quelles sont les tendances manucure ? 

Vernis simple :

Si la simplicité est votre maître mot, une manucure avec un seule couleur de vernis sera sûrement l’idéal pour vous. Pour un mariage, privilégiez les couleurs claires, nudes, pastel et rosées qui seront discrètes mais sublimeront parfaitement vos mains et leur donneront un aspect propre. Plus facile à réaliser et avec moins de chances de faire un faux pas, la pose d’un vernis simple est certainement l’option la moins risquée mais pour autant très efficace.
La couleur tendance du moment ? Le vernis blanc qui sublimera toutes les couleurs de peau mais encore plus les peaux bronzées. Attention cependant à ne pas en porter si votre robe est ivoire, au risque de la rendre terne. Évitez également les couleurs flashy et foncées qui risqueraient de dénoter avec votre tenue de mariage.

Nail art :

Le nail art est un véritable accessoire de mode qui accompagnera votre robe. Sur une base de vernis simple, le nail art stylise la manucure en ajoutant des motifs ou des dégradés, sur un seul ou plusieurs ongles. Le must ? Accorder les couleurs utilisées à votre thème de mariage. Faites jouer votre imagination ! 

French manucure :

La french manucure est devenue depuis quelques années un classique des manucures pour les grandes occasions, cependant ce style nécessite d’être maîtrisé au risque de faire cheap voire vulgaire. 
Pour réaliser une french manucure classique, il faut deux vernis : Un blanc pour redessiner le bord de votre ongle et un transparent rose ou beige pour fondre le tout. Si vous avez des ongles très courts et/ou rongés, évitez à tout prix la french manucure. Enfin, on assiste depuis quelques temps, à une french manucure inversée ou colorée, en voici quelques exemples. 

Capsules, faux ongles et vernis en gel :

Il arrive qu’avec le stress vos ongles soient rongés, cassants ou encore trop courts pour le jour J et que vous ne puissiez donc pas y poser de vernis. Ne désespérez pas, il existe des solutions.
Pour vos ongles rongés, faites vous poser des capsules ou des faux ongles sur lesquels vous pourrez réaliser n’importe quelle manucure. Pour les ongles cassants, n’hésitez pas à réaliser une pose de vernis en gel ou en résine qui rendra vos ongles plus durs et qui en plus résistera facilement 3 semaines.

Le mariage est un moment important que l’on prépare bien longtemps à l’avance. De la coiffure, à la robe en passant par le make-up, rien ne doit être négligé. Et pas même la beauté de vos ongles. Pour être une mariée au top et ce jusqu’au bout des ongles, voici un rappel des conseils de la rédac :  

Bien associer la couleur de son vernis à sa robe, choisir une forme qui correspond à votre morphologie et à la nature de vos ongles, privilégiez les couleurs rose, nude et pastel. Autant d’idées qui vont faire de vous la plus belle des mariées !  

Crédit photo: fr.dhgate.com –  donna.tuttogratis.it

Laissez un commentaire