Enterrement de vie de garçon

Vous êtes témoin ? Amis ? Frère ou sœur du marié et vous devez organiser le dernier jour de célibataire du futur marié. À vous de faire en sorte que ce moment soit inoubliable, mais par où commencer ? Quelques astuces, conseils pour que son enterrement de vie de garçon soit exceptionnel en passant par quelques notes d’histoire. C’est toujours bien de savoir d’où viennent ce genre de traditions et puis en plus vous pourrez vous la raconter quand le soir même tout le monde dira, mais ça vient d’où déjà ?

Origines de l’EVG

L’enterrement de vie de célibataire est apparu pour les hommes aux XVIIIème (merci Wikipédia) et n’était pas franchement envisagé pour la gente féminine !

L’homme allait avec ses amis boire en excès, manger plus que de raison et profiter des plaisirs peu catholiques que peuvent procurer les femmes de petites vertus ! En quelques mots, vous l’aurez compris, l’idée était que le futur époux puisse jouir de tous les plaisirs qu’il ne pourrait pas s’accorder une fois engagé avec sa chère et tendre ! Mais heureusement pour nous les femmes, le passage par la maison close n’est plus (normalement) d’actualité !

Le futur marié devait à la fin de la journée d’enterrement enterrer une boîte qui contenait des souvenirs symboliques de sa vie passée. À la naissance de son premier enfant, celui-ci le déterrait !

L’enterrement de vie de garçon aujourd’hui

Fort heureusement, celui-ci a évolué ! L’idée reste la même : profiter d’un dernier moment avec ses amis avant de devenir l’homme d’une seule femme. Généralement, il s’organise uniquement avec des garçons et les amies du fiancé ne sont pas conviées (ce qui peut nous arranger quand on n’aime pas certaines amies de notre promis ! )

Qui le prépare ?

Ce sont les témoins qui l’organisent, bien que le marié doive être consulté pour avoir un EVG qui lui ressemble. Discutez-en avec lui surtout pour savoir ce qu’il ne veut pas, ou demandez l’avis de sa fiancée, pas sur tout, bien évidemment car tout ne la regarde pas, c’est son moment à lui, mais au moins pour éviter de commettre des impairs.

Il faut savoir que non seulement les témoins préparent l’EVG, mais c’est également eux qui le financent. La règle étant que le futur marié ne sorte pas sa carte bleue du week-end ! Si vous invitez d’autres amis/famille que les témoins, tout devra être divisé entre vous. A vous de voir si vous souhaitez quand même le faire payer, mais sachez cependant qu’en règle générale ce n’est pas le cas.

Quelques idées d’EVG

Pour un enterrement de vie de garçon à Paris :

Quelques activités en vrac, à vous de choisir :

  • Aerokart, le simulateur de chute libre !
  • Entre combat de sumos et babyfoot humains chez Go park 
  • Journée sportive entre canoe, tir à l’arc et escalade
  • Le meilleur club de strip-tease parisien qui a fait des EVG sa spécialité

Berlin here we are :

Pour un EVG mémorable quoi de mieux que Berlin, la ville qui ne dort jamais ! Votre ami est amateur d’électro, go to Berlin, et faites-lui découvrir les clubs les plus réputés mondialement ! On vous conseille tout particulièrement le club mythique le Trésor mais Le Berghain reste tout aussi incontournable, alors pitié, ne quittez pas Berlin sans avoir clubber toute la nuit dans ces deux boîtes de folie !

Bien que vous risquiez d’être quelque peu fatigués et au fond de votre lit, sachez qu’en activité de la journée, le Bee Bar est vraiment génial ! En bref, imaginez un véhicule quelque peu particulier, avec votre chauffeur (qui reste sobre, on vous rassure) qui pédale et vous qui buvez de la bière grâce à l’énorme goût central du véhicule.

Quoiqu’il en soit, profitez à font de votre EVG et n’oubliez pas d’être sages !

Les commentaires sont fermŽs !