Faites garder votre enfant pendant votre mariage

Inutile de préciser que votre enfant, ainsi que ceux de vos convives, doivent aussi être là pour ce jour mémorable. Mais ces chers bambins demandent beaucoup d’attention, peuvent trouver le temps long ou faire les plus grosses bêtises pendant que les parents en font autant. Alors la garde d’enfant lors de votre mariage est l’idée première à laquelle vous devez penser. Dans tous vos préparatifs, soyez prêt à leur accorder un espace dédié.

Garde d’enfant : Place à la fête pour petits et grands

Un mariage, c’est pour les grands. La cérémonie, le vin d’honneur, le repas entremêlé de quelques animations pour les adultes, les discours, la première danse, ce sont des moments uniques pour un jour singulier dans votre vie. Alors ne gâchez pas tout, faites garder votre enfant par une nounou anglophone, ou du moins professionnelle et expérimentée.

Car pour les plus jeunes jusqu’à la pré-adolescence, le temps peut parfois paraître long, il est bon de les occuper et de les distraire. Car pour eux, c’est un jour heureux. Un bonheur singulier de se retrouver avec d’autres enfants de deux familles unies par les liens du mariage. La garde d’enfants est alors l’option la plus adéquat pour que tout le monde s’amuse. Que les parents retrouvent un peu de leur liberté, que les enfants ne soient pas ennuyés.

Une nounou anglophone pour des animations ludiques

En matière d’animation lors d’une garde d’enfant à votre mariage, la nounou peut proposer plusieurs activités préparées ou improvisées. Surtout qu’elles s’adressent à tous les âges. Et parmi celles-ci, plusieurs ateliers autour de la langue de Shakespear peuvent se présenter comme des plus ludiques.

Chants, jeux de société, coloriage, lecture de contes, votre nounou anglophone surprendra tous les enfants présents à votre mariage, et promet de les adapter même à certaines sections en maternelles, primaires et collèges où l’anglais s’inscrit déjà au programme. Dans le cas d’un mariage mixte, franco-anglais, ou de toutes autres nationalités, les enfants de l’autre famille seront également moins déboussolés. Une belle manière alors d’apprendre à connaître l’autre, sous une langue universelle, tout en fêtant cette union par une garde d’enfant réussie.

garde enfant mariage

Beaucoup d’autres activités possibles

Le mariage doit être un jour heureux, un souvenir singulier, pour tous vos convives. Et dès lors que les enfants s’amusent, les parents s’amusent aussi. Par une garde d’enfant, vous ne faites pas que les surveiller par une nounou expérimentée. Non, c’est surtout des occupations qu’il leur faut. Ainsi, l’animateur ou l’animatrice en place prépare plusieurs activités lors de la cérémonie ou du repas. Il ne reste qu’à vous de leur présenter les espaces dédiés.

Pour le professionnel, les activités possibles et imaginables sont multiples. Des jeux en plein-air, du coloriage, de la lecture, une séance de maquillage, danse, chant, jeux de société, repas adapté, sont d’options qui amuseront beaucoup les enfants, quel que soit l’âge. Avec la nounou anglophone, vous proposez un vrai plus autour d’activités ludiques que nous avons exprimées. Il pourrait être permis de fonder un petit spectacle, que les parents, invités ou tout juste mariés, pourront apprécier sur scène. Une belle manière alors de s’amuser tous ensemble, sans que personne ne s’ennuie, sans que personne n’est de contrainte. Un jour heureux pour un souvenir gravé à jamais. N’est-ce pas la symbolique que vous souhaitez donner à votre mariage ?

Laissez un commentaire