Film et vidéo de mariage

Par expérience, je vous assure que la journée de mariage passe à une vitesse phénoménale !

À peine vêtue de votre robe de mariée que viendra déjà l’heure du rebond du lendemain et de dire au revoir à tous vos invités. Comment revivre cette journée, dont vous n’avez en tête que de vagues souvenirs ? En vous offrant les services d’un vidéaste de mariage, voyons !

C’est le meilleur moyen de capturer le cœur de cette journée et d’avoir en plus de vos photos de mariage, un souvenir animé qui vous donnera une autre vision de votre événement bien après votre mariage. Bien que facultative, l’option du film de mariage reste très appréciée des futurs mariés et il n’est pas rare, après le mariage, que les jeunes mariés regrettent de ne pas s’être laissés tenter.

Cette prestation n’est cependant pas une alternative à celle du photographe de mariage, mais plutôt un joli complément. Et puis je suis sûre que vous allez adorer regarder cette vidéo en boucle, la montrer à votre famille et à vous amis, faire et refaire des commentaires avec votre mère, et surtout partager ce moment avec vos futurs enfants.

Pas encore convaincu ? Lisez vite ce qui suit pour vous décider !

Pourquoi prendre un vidéaste, pour son mariage ?

  • Pour revivre tous les souvenirs de cette journée en appuyant simplement sur la touche « play ».

  • >Pour entendre en vrai le son de cette journée, les rires et les pleurs des personnes chères à votre cœur.

  • Parce que vous êtes fan de votre robe de mariée, de face, de dos, de profil, de loin, et que vous mourrez d’envie de la voir sous différents angles.

  • Pour avoir une vision cinématographie de votre mariage, une vision féerique digne des plus beaux et des plus grands films.

  • Pour entendre et réentendre à l’infini, la voix toute tremblante de votre futur marie, pendant la lecture de ses vœux.

  • Pour découvrir et remarquer les visages et les sourires que nous pourrions avoir raté.

  • Pour avoir des images de pro et pas seulement celles du Bruno, qui malgré sa bonne volonté, son smartphone dernier cri et son désir de tout filmer, ne pourra pas assumer son rôle de vidéaste et d’invité à la fois.

  • Parce que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut toujours pas faire parler des photos !

Combien coûte un vidéaste de mariage ?

Avoir un vidéaste pour son mariage est un coût supplémentaire. En effet avec des prestations allant de 400 euros pour une présence de 3h à plus de 5000 euros pour une présence durant toute la journée et la soirée (souvent plus de 12 heures), c’est à vous de choisir si vous pouvez vous permettre d’intégrer cette prestation à votre budget.

Il consacrera également beaucoup de temps au montage de votre film, qui est la plus tâche la plus longue de la réalisation de votre film de mariage, à la création du dvd et de sa jaquette.

Chose logique, mais importante à rappeler, est que le prix de la prestation va également inclure les frais de déplacement de l’équipe de tournage, et parfois même les frais d’hébergement.

Comment choisir son vidéaste de mariage ?

Comme pour beaucoup de vos prestataires, le choix sera une question de feeling.

Faites vos recherches sur le net, et regarder les réalisations de professionnels dont le style et la manière de travailler correspondent à ce que vous attendez. Une fois que le coup de foudre a lieu, contactez l’heureux élu et programmez avec lui un rendez-vous, pour discuter en détail de votre événement et cette future collaboration.

Durant ce rendez-vous, il vous parlera de son métier, de sa passion pour la caméra et il vous expliquera en détail sa manière de travailler, sa méthode, le matériel qu’il utilise, et le nombre de personnes dont est constituée son équipe.

Un vidéaste de mariage comme un photographe, doit avoir pour qualités principales ; le professionnalisme, l’écoute et bien évidemment la discrétion. En effet, vous ne souhaitez pas que sa présence gêne vos invités, qu’ils se sentent envahis et que durant les moments solennels, comme la mairie et la cérémonie religieuse, il fasse trop de bruit ! Ce serait un peu contrariant n’est ce pas !

Pensez également à définir avec lui le contenu exacte de ses prestations, ainsi que ses limites.
Demandez obligatoirement :

  • Le tarif des heures de tournages supplémentaires.
  • Le nombre exact de cameramen présents le jour-j.
  • Si les rushs (tous les plans et les images capturés) pourront vous remis et à quel prix ?
  • Sur quel support et avec quelle qualité votre film vous sera remis (dvd, cléf usb, disque dur…).
  • Si les droits du film lui seront réservés ou si vous pourrez copié à l’infini votre support et en l’offrir à tous les membres de votre famille.
  • Quels sont ses délais de livraison ? Et quelles ont les contreparties si ils ne sont pas respectés ?

Pour finir, et comme je veux que vous ayez accès aux meilleures prestations pour votre mariage, je vous offre ce lien, qui vous donnera un accès direct à une sélection des meilleurs vidéastes de France, rien que ça. !

Préparez les mouchoirs, le pop-corn et le pc portable, ce week-end sera dédié, au visionnage de beaux mariages !

Les commentaires sont fermŽs !