Remerciements de mariage

L’envoi des remerciements de mariage sonne la fin de la bulle bride to be dans laquelle nous étions plongés depuis de nombreux mois maintenant. Votre journée de mariage est terminée, votre robe de mariée a été confié au teinturier, votre voyage de noces est maintenant booké et les cases de votre check list ont toutes été cochées.

Un vent de nostalgie rôde autour de vous, et ça sent la fin… La fin de la période, mais avant de la clôturer pour de bon, il vous reste une dernière tâche d’après mariage à accomplir : le retour dans votre bureau de poste, la longue file d’attente et l’achat d’une centaine de timbres et d’enveloppes qui vous serviront à adresser au monde entier vos remerciements !

Que sont les remerciements de mariage et à qui les envoyer ?

Les remerciements de mariage sont de jolies cartes que les nouveaux mariés vont adresser à leurs convives, une fois que le mariage sera passé.

À qui les envoyer ? C’est LA grande question, alors on reprend sa liste d’invités et on envoie une carte de remerciement à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour votre événement, et qui vous ont gâté par leurs gentilles attentions. On met une couche en plus pour les parents qui nous ont aidé financièrement, et les témoins qui nous ont donné de leurs temps (pensez pour eux, à rajouter une bonne bouteille et même un bouquet de fleurs).

Si tous vos prestataires ont assuré leur travail comme des chefs, vous pouvez également leur faire parvenir une carte de remerciement, qui complétera à merveille leur petite collection.

Où faire ses remerciements de mariage ?

Vous disposez de plusieurs options pour réaliser vos remerciements de mariage. Vous avez tout d’abord l’option du photographe de votre mariage, celle de la papeterie, celle d’internet, d’un graphiste et pour finir l’option homemade.

  • Votre photographe de mariage : En fonction de la formule et de la prestation que vous aurez choisi avec lui, vous pourrez y inclure une vingtaine de cartes de remerciements. Vous sélectionnerez alors, un des clichés qu’il aura pris durant votre belle journée, et il le déclinera en cartes de remerciements avec dessus, un petit mot de votre part. Celles-ci seront donc prêtes à être envoyées. Vous pourrez voir avec lui pour en commander une plus grande quantité, moyennant un supplément.

  • La papeterie : Ces professionnels sauront vous guider dans le choix de la papeterie du votre mariage. Des faire-part au menu, en passant par les cartes de remerciements, ils vous proposeront des créations pouvant suivre le même thème et le même fil conducteur que la papeterie de votre mariage.

  • Internet : Le plus grand magasin du monde vous offrira la possibilité de trouver des cartes de remerciements hors-du commun. L’avantage de passer par cette option, est le large choix que vous allez avoir et les prix intéressants sur lesquels vous allez tomber. Vous aurez également la possibilité de personnaliser vos cartes de remerciements ou de modifier des modèles déjà existants, selon vos désirs, avec une photo ou un texte de votre choix.

  • Le graphiste : Si vous avez fait appel à un graphiste pour la création d’une papeterie de mariage originale, vous pouvez continuer avec ce professionnel, pour qu’il travaille avec vous sur la création du modèle de carte de remerciement de vos rêves.

  • La méthode homemade : Si vous avez aimé le temps passé sur les ateliers DIY de votre mariage, vous pouvez continuer sur cette voie, en créant vous-même vos cartes de remerciements. Vous trouverez sur internet, de nombreux tutoriels, pour vous aider dans la réalisation de ces dernières. Cliquez sur ce lien pour découvrir le joli projet de carte de remerciement, que vous propose de réaliser, le site Ruban Collectif, et sur cet autre lien, pour suivre les différentes étapes que nous proposent le magnifique blog de Pretty South Weds, pour créer des cartes de remerciements hyper sympas et très vintages !

Exemples de textes pour ses remerciements de mariage ?

Pour le texte d’accompagnement de vos cartes de remerciements, vous pouvez partir sur une citation que votre mari et vous appréciez, ou vous pouvez vous inspirez des ces différentes idées.

Exemple 1 :

Jean et Aurélie Dupont tiennent à vous remercier bien sincèrement, pour le signe d’affection que vous avez eu à l’occasion de leur mariage.

Exemple 2 :

Un sourire, un mot, un présent. Merci pour toutes vos attentions en cette merveilleuse journée, qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Exemple 3 :

Ennerick et Claudia vous remercient sincèrement, pour toutes les marques de sympathie, témoignées à l’occasion de leur mariage.

Exemple 4 :

La séance s’est bien terminée et notre film ne fait que commencer. Merci d’avoir participé au tournage ce samedi enchanté où tout s’est bien déroulé.

Exemple 5 :

Du haut de notre petit nuage, nous tenons à vous remercier d’avoir contribué à faire de notre mariage un moment inoubliable. Pour votre présence, vos sourires, vos fleurs, vos cadeaux : Merci du fond du cœur !

Pour découvrir les autres idées de textes du site Décorations de mariage, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Après cette étape, vous serez définitivement une EX bride-to-be ! Ne soyez pas trop triste, cela à été une expérience magique non ? Quel autre moment de votre vie, vous a permis d’expérimenter la joie, l’euphorie, l’excitation, le bonheur, le stress, la patience, la persévérance, la colère, la réactivité, et bien sur le bonheur, et tout ça en même temps et parfois même en une seule journée ? Ne regretter rien, toutes les belles choses ont une fin n’est-ce pas ?

Les commentaires sont fermŽs !