Robe de mariée

Depuis quelques articles maintenant, nous préparons ensemble votre beau jour. Nous avons abordé des sujets tels que la check-list de votre mariage, votre EVJF, la décoration de votre lieu de réception et bien d’autres. Aujourd’hui, l’heure est venue pour nous de parler de LA chose la plus importante de cette journée, LA chose qui vous fait fantasmer depuis une éternité et enfin LA chose pour laquelle vous allez vous affamer et vous ruiner. Il s’agit comme vous l’avez le deviner de votre robe de mariée.

Comprenez ceci dans les deux sens du terme, votre précieuse vous coûtera peut-être un rein plus un bras plus un œil et donc pendant pas mal de temps pommes de terre et pâtes seront vos seuls compagnons. Si en même temps votre régime n’est composé que de féculents, vous allez gonfler et ressembler à un Polochon, et là vos retouches vous coûteront bonbon. Cependant, il s’agit du vêtement de mariage le plus important !

Aujourd’hui, vous avez le choix, une dizaine de milliers de choix pour trouver la robe de vos rêves. Sur-mesure, en location ou en boutique spécialisée (voir nos boutiques et créateurs de robe de mariée) vous allez aller à la rencontre de votre précieuse et le chemin peut s’avérer court et joyeux comme très compliqué et semé d’embûches plus ou moins grandes ! Entre prise de poids et crise de larmes, 100 kilos de tulles rose et sept salons du mariage, vous voilà officiellement membre de l’académie de la robe de mariage !

En fonction des cultures certaines futures mariées, ne devront pas trouver une robe, mais sept précieuses à porter durant leur D-Day !

La robe de votre mariage civil

Pour votre mariage civil, vous avez la possibilité de porter, si le timing vous le permet, une robe différente de votre robe principale. Courte, beige ou même colorée, elle sera élégante et peut-être même longue et près du corps. La cérémonie de mariage à la mairie ne dure que quelques minutes, il n’est donc pas nécessaire de mettre un budget trop conséquent lors de l’achat de celle-ci. Cependant il est toujours agréable de pouvoir se changer et de faire sa princesse deux journées de suite !

Dans les grandes chaînes de boutiques féminines ou sur leurs versions web, vous pourrez trouver des modèles adaptés et de nombreuses options d’accessoires pour agrémenter votre tenue.

La robe de votre mariage religieux

Votre robe de « vraie » mariée ! Comment la choisir ? Que vous soyez fine ou ronde, petite ou grande, ne désespérez jamais, la robe de mariée de vos rêves existe bel et bien mais elle se cache tout simplement parfois un peu loin ! Vous allez avoir 12 mois pour la trouver et si vous n‘y parvenez pas dans les boutiques spécialisées, n’hésitez pas à confier votre rêve à un couturier dont c’est le métier. La tendance actuelle voit fleurir des robes de mariées inspiration bohème, mais certaines d’entre nous aiment peut-être encore le style princesse ou bicolore, les traînes ou les robes de mariée couleur or !

Il est indispensable d’essayer plusieurs robes de mariées car nous flashons souvent pour un modèle qui nous plaît en image et une fois la robe passée sur notre corps, le résultat n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait. Une astuce que j’ai moi-même testée était de contacter un showroom de robes de mariées et prendre un rendez-vous personnalisé. En amont j’avais regardé et sélectionné tous les styles de robes dont je rêvais. Robe de mariée sirène, robe taille empire, robe de mariée trapèze, de bal, ou encore en fourreau, j’ai tout testé ! Cela m’a permis d’éliminer de manière définitive celles que mon corps ne me permettait pas de porter. Je vous assure ça a été assez radical ! Mais cette méthode m’a également permis de découvrir que des modèles inattendus me correspondaient beaucoup plus, et surtout que les mannequins qui portent les robes dans les magazines, ne sont souvent là que pour nous faire rêver ! La réalité se passe en boutique #SACHEZLE !

Ode à la robe de mariée

Mesdames les futures mariées, sachez qu’une robe de mariée est une rencontre, c’est une amie qui va nous accompagner toute notre vie, pas seulement le jour de notre D-Day mais également toutes les années après. Vous ne pourrez sans doute jamais la reporter, mais en ouvrant votre placard, à chaque fois vous vous rappèlerez de comment avec elle vous aviez dansé, rigolé, pleuré et lutté pour aller au cabinet ! En achetant votre robe de mariée, vous créez un souvenir qui restera gravé à jamais. Vous allez peut-être vous tromper et 20 ans plus tard vous en rirez, mais cette rencontre, avec votre précieuse vous changera c’est certain !

Découvrez les autres tenues de mariage :

Les commentaires sont fermŽs !