Il était une fois WedZem :

WedZem, ce n’est pas une histoire comme toutes les autres. C’est un coup de foudre, de l’amour, une union, une idée.

L’histoire de WedZem

Tout a commencé un 14 février non loin de la capitale 

Emmanuelle est une jeune femme dynamique, princesse des temps modernes fraichement diplômée de l’ESCE : la chevelure soyeuse et dorée comme Raiponce (d’ailleurs les dessinateurs s’en seraient inspirés, scoop) et l’âme d’une vraie business woman comme Serena Van Der Woodsen (ou Christine Lagarde, moins sexy certes mais pas moins flatteur) ; Emmanuelle Van Der Lagarde arrive donc dans ses bureaux, le pas alerte et le verbe aimable. C’est là qu’elle rencontre Alexandre, beau, grand et intelligent (et relecteur des publications également) qui à cette époque travaillait au sein de Procter & Gamble en tant que contrôleur de gestion en Suisse. Bien évidemment, comme tout prince charmant qui se respecte Alexandre a décidé de déménager à Paris pour rejoindre sa bien-aimée afin se marier et réaliser ensemble leur projet.

 

undefined

Emmanuelle & Alexandre 

 

Tout ceci est bien beau mais il faut préparer les festivités. Pour cela rien de tel que le cerveau fertile en idées lumineuses (parfois trop, non nous plaisantons) d’Emmanuelle pour songer à Wedzem, qui à cet instant précis n’a pas encore de nom (nous vous épargnerons le résumé du brain storming) mais va devenir le 1er site de mariage participatif.

Un petit rappel du principe quand même pour les lecteurs égarés ou à la mémoire courte : les futurs époux créent sur le site une liste des dépenses de leur mariage et les invités participent à celle-ci en fonction de leurs affinités (Marion peut acheter la robe et Guillaume le champagne, tout le monde y trouve son compte hein), permettant ainsi à l’heureux couple de s’offrir ce dont ils rêvaient.

Et c’est ainsi que telles des Cendrillons nous avons trouvé notre Marraine la bonne fée (certains ont trop vu de dessins animés par ici) ; remercions donc chaleureusement Emmanuelle pour avoir ainsi pensé à nous les femmes, nous les anges, adorables – et puis à vous messieurs aussi, il paraît que Wedzem allège le stress de la future épousée.
Mais gardons le meilleur, la touche comique de conte de fées moderne, pour la fin : à force de se consacrer à WedZem, et de se dévouer jour et nuit à la l’élaboration de mariages royaux pour tous ces petits couples, nos deux jeunes tourtereaux n’ont même pas eu le temps de créer leur propre liste sur le site, ni de se marier. Mais l’équipe WedZem vous tiendra au courant à travers le blog 😉

Bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui WedZem est plus qu’une entreprise, c’est une équipe, une petite famille en permanence à votre écoute pour répondre à vos besoins – et à vos demandes parfois farfelues (n’oubliez pas hein, on fait ce qu’on peut mais la magie ça reste dans les Walt Disney !)

Merci Alexandre & Emmanuelle pour la réalisation de ce merveilleux projet !

Laissez un commentaire