Un mariage sur le thème vintage

Pour les mariages, le thème vintage cartonne depuis déjà quelques années et son succès ne faiblit pas. Me voilà donc là pour vous révéler toutes les astuces d’un mariage à l’ancienne réussi sans tomber dans le ringard.

Une arrivée de mariés sur le thème vintage

En plus de toute la décoration, vous avez pensé à votre arrivée ? Une belle voiture de collection vous fera une entrée mémorable. Entre une alfa romeo Giulietta, une vieille Shelby GT 350 ou encore la mémorable 2 CV, le choix est large. PS : Pour toutes celles qui n’ont pas compris un mot de la dernière phrase, allez sur votre bon vieil ami Google pour découvrir ces vieilles voitures de collection vraiment canons. N’hésitez pas à contacter nos meilleurs partenaires, en passionnés de voiture rétro, ils sauront vous conseiller sur le modèle parfait pour votre mariage.

lieu de réception

Des marques places sur le thème vintage

Pour commencer en douceur votre mariage vintage-chic et pour donner un premier avant goût de votre thème, commencez par les marques places. Vous pouvez, pour une solution aussi esthétique qu’économique, utiliser des napperons de papier. D’une belle écriture, écrivez le nom de vos convives et placez les sur un panneau de liège. Mettez un deuxième napperon nominatif dans le verre de votre invité et vous serez sûre de faire mouche avec ces marques places originaux. Pourquoi ne pas adapter l’idée pour des faire-part vintage ?

Deuxième solution, achetez une multitude de petites clés de différentes formes et de différentes couleurs de métal et attachez-y à l’aide de fil de corde une étiquette avec le nom de vos invités. Sur une plaque de bois, plantez quelques clous et accrochez les clés de vos invités. Les femmes pourront même s’en resservir comme pendentifs en plus d’apprécier ces marques places pleins de poésie.

Une robe de mariée vintage

thème vintage
Juliette Deleu

Pour un beau mariage sur le thème vintage, on n’aurait pas idée de venir avec une robe de princesse. Votre robe doit être assortie au thème. Pour choisir une belle robe vintage, privilégiez les jupons en mousseline de soie, long et fluide et un corset travaillé (mes préférés sont ceux avec un dos nu ou couvert de dentelle). Une robe vintage c’est la robe parfaite pour oser les manches longues. Bien évidemment elles doivent être travaillées et de préférences en dentelle pour un effet au top. Malheureusement la recherche de belles robes vintages s’apparente un peu à la quête du Graal donc je vous conseille d’aller voir une créatrice qui pourra vous créer votre robe sur demande. Contrairement aux idées reçues cela ne vous reviendra pas forcément plus cher et vous gagnerez du temps.

Une décoration de mariage vintage

Vous avez de la chance, avec ce thème vous avez un choix impressionnant de décoration. Si vous faites une urne de mariage, achetez une vieille boite aux lettres (vous en trouverez dans n’importe quelle brocante) et laissez vos invités y déposer leur don.

Pour les centres de tables, utilisez des bocaux dans le style des Mason Jars et collez des napperons dessus à l’aide de colle blanche. Glissez-y une bougie chauffe-plat et vous aurez de très jolis bougeoirs avec aucun risque de brûlure.

Quelques soliflores suspendus avec un brin de gypsophile et une rose à l’intérieur et vous aurez une décoration des plus féériques. Je vous conseille fortement cette idée pour une cérémonie laïque, à attacher sur les branches d’un arbre.

Pour votre livre d’or, je vous conseille de le troquer contre une vieille machine à écrire. A la fois ludique et joli, vous changerez du traditionnel livre d’or un peu ennuyant.

Pensez aux porte-alliances, avec un beau coussin chiné ou demandez à votre maman si dans les affaires de votre grand-mère il n’y aurait rien qui pourrai faire l’affaire. Vous connaissez le dicton, quelques chose de bleu, d’ancien, de neuf et d’emprunté, du coup avec un peu de chance vous trouverez votre bonheur

Vous voilà avec toutes les clés en main pour un beau mariage vintage. Si je peux vous donner un bon conseil, ayez la main légère sur les détails, pas la peine d’en faire des tonnes, de jolis petits détails seront bien plus jolis qu’un trop plein qui va piquer les yeux. Pensez à la sortie de l’église et pourquoi ne pas remplacer le riz par de la lavande ? Ou, pourquoi ne pas instaurer en dress code un bijou de tête dans le style des années folles pour les filles ? Ou des accessoires vintage pour le PhotoBooth ? Et un candy bar, vous y avez pensé ? Bref vous avez de quoi vous amuser. Si vous cherchez de l’inspiration, on se retrouve sur Pinterest !

 

Laissez un commentaire