Organiser un EVJF original

S’il y a bien une tradition que l’on adore en tant que future mariée, c’est celle de l’enterrement de vie de jeune fille alias EVJF. Si on appelle ce rite de passage comme ça, c’est que traditionnellement la future mariée enterrait dans son jardin des objets et gri-gri symbolisant sa vie de jeune fille. Ils étaient déterrés à la naissance du premier enfant ou aux deux ans de mariage. Cette mini-capsule temporelle était le symbole du chemin parcouru par la mariée.

Quelles activités prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Les tournées de la ville en déguisement grotesque ne trouvent plus vraiment preneur à l’heure d’aujourd’hui car, il faut se l’avouer, ils sont devenus un peu has been. On leur préfère aujourd’hui des activités plus agréables pour la reine du jour.

Un week-end entre copines pour l’EVJF

De mon point de vue, rien de mieux qu’un week-end entre amies pour fêter dignement son mariage. Pendant les préparatifs, la future mariée n’a pas une minute à elle et est très très stressée. C’est pourquoi, organiser son enterrement de vie de jeune fille dans un spa, juste une journée ou pourquoi pas un week-end peut être très utile. Faites vous dorloter, masser, pomponner et profitez-en pour vous retrouver entre copines. Vous pouvez bannir le sujet « mariage » (même si c’est difficile) et profiter d’un séjour pour parler potins et ragots, comme vous aviez l’habitude de le faire avant de parler traiteur, DJ et plan de table… Petite variante au séjour au spa, c’est de vous retrouver dans une maison type gîte, idéalement dans un endroit ensoleillé (faut bien parfaire son bronzage avant le grand jour non ?) et de vous y organiser un séjour entre copines. Pour cela, interrogez les participantes (entre 3 et 6) si elles possèdent une maison de vacances, si c’est le cas parfait, sinon les locations entre particuliers seront une bonne alternative.

EVJF original

Troisième variante qui cartonne en ce moment c’est les « enterrement de vie de célibataire », comme les EVJF et EVG classiques, l’alcool et la fête sont au rendez-vous mais plus question de séparer les futurs maris et femmes. Dans une grande maison, invitez les copines de la fiancée, le futur mari et ses témoins. Vous serez sûre d’avoir un week-end de rêve entre amis. Si vous voulez passer quand même du temps entre filles, faites des compromis, la journée, chacun son programme et le soir faites la fête tous ensemble.

Un atelier cuisine en guise d’EVJF

Votre meilleure copine Melissa se marie et la seule chose qu’elle sait cuisiner c’est des pâtes, difficile de l’imaginer mariée à Louis qui ne mange que des plats surgelés tout prêts. Comme vous êtes une super copine, emmenez-là participer à un cours de cuisine entre copines.

EVJF original
Mademoiselle M

Dans toutes les grandes villes vous trouverez ces cours allant de 30 à 70€ par personne. Entre bouchées salées, pâtisseries ou même sushis, vous aurez un choix très large. Après avoir appris comment réaliser ces mets, vous pourrez les déguster dans un petit salon mis à disposition (une bouteille de champagne est souvent comprise !).

Faire une activité à sensations fortes pour son EVJF

Si la future mariée est une fan de sensation forte, une bonne dose d’adrénaline pour son EVJF est la bienvenue ! Les activités les plus sensationnelle sont les baptêmes de l’air, saut en parachute, delta plane, saut à l’élastique… Organisez-vous une après midi sensation forte et finissez la journée par un bon diner au restaurant. N’oubliez pas de prendre des photos et vidéos !

Un strip-tease pour l’EVJF

Si la fiancée est une fêtarde, emmenez-la dans un club de strip-tease ! Attention cependant à bien le choisir, oubliez les clubs glauques et intéressez vous aux établissements qui proposent des formules spéciale enterrement de vie de jeune fille. Ils proposent une diner avec champagne et un spectacle. De quoi se rincer l’œil une dernière fois avant de se faire mettre la bague au doigt ! Mais « chut » c’est un secret.

Vous avez les principales formules pour un EVJF réussi mais n’oubliez pas que l’essentiel est que la future mariée apprécie sa journée. Faites en fonction de ses désirs et non pas des vôtres.

Laissez un commentaire