Mardi, on conseillait ces dames concernant le choix crucial des témoins de mariage ! Aujourd’hui, place à ces messieurs !

Pour le récap’ administratif concernant le nombre de témoins autorisés civilement et religieusement, c’est par ici

En règle générale, pour vous messieurs, le choix de vos témoins se fait avec bien moins d’hésitation que vos moitiés toujours plus indécises sur ce genre de sujet.

 

Nos conseils à ce propos :

Exit, l’ami que vous adorez mais que votre compagne a du mal à supporter. Les blagues du copain en question l’exaspèrent à tous les coups, et le fait qu’il fasse partie de ceux qui organisent votre EVG posera plus de problème qu’autre chose. Enfin, si l’entente n’est pas idéale entre la femme de votre vie et la personne en question, l’histoire n’ira pas bien loin avec l’un ou avec l’autre si vous choisissez de l’imposer comme témoin de votre amour le jour J. Le garder en ami, ça oui, mais restez dans la mesure par égard pour votre dame.

Exit, le copain séducteur qui va passer le mariage à draguer la petite sœur de la mariée et par conséquent à irriter toute la famille de votre promise. Pour ceux qui ne savent pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, leur place n’est pas aux côtés des mariés lors d’un jour aussi important que celui-ci.

Le bon choix selon WedZem, c’est choisir des amis de confiance, avec qui  vous pouvez délirer des soirées mais également parler sérieusement. Un témoin de mariage n’est pas que le bon pote de soirée qui vous aidera à monter les tentes du mariage mais également une personne qui saura partager avec votre femme et vous-même les bons comme les mauvais moments. Et même si habituellement vous vous confiez moins que les dames, n’oubliez pas que l’oreille attentive d’un ami cas de crise et ses conseils avisés pourront vous sauver plus d’une fois la mise …

À vos choix messieurs !