Quelle manucure pour votre mariage ?

Le mariage approche et il faut que vous soyez la plus belle jusqu’au bout des ongles ! Parfaire sa tenue, ça passe aussi par une manucure soignée qui s’accorde avec votre tenue et qui reflète votre personnalité. Pour vos photos et surtout pour vos invités qui passeront leur journée à vouloir voir votre alliance, avoir de belles mains est indispensable !

Vous, les futures mariées qui manquez d’idées ou qui ne vous y connaissez pas tellement en terme de vernis à ongles, profitez de cet article qui est fait pour vous.

Vernis simple :

Si la simplicité est votre maître mot, une manucure avec un seule couleur de vernis sera sûrement l’idéal pour vous. Pour un mariage, privilégiez les couleurs claires, nudes, pastel et rosées qui seront discrètes mais sublimeront parfaitement vos mains et leur donneront un aspect propre. Plus facile à réaliser et avec moins de chances de faire un faux pas, la pose d’un vernis simple est certainement l’option la moins risquée mais pour autant très efficace.
La couleur tendance du moment ? Le vernis blanc qui sublimera toutes les couleurs de peau mais encore plus les peaux bronzées. Attention cependant à ne pas en porter si votre robe est ivoire, au risque de la rendre terne. Évitez également les couleurs flashy et foncées qui risqueraient de dénoter avec votre tenue de mariage.

undefined

Nail art :

Le nail art c’est un véritable accessoire de mode qui accompagnera votre tenue. Sur une base de vernis simple, il est très courant de styliser la manucure en ajoutant des motifs ou encore des dégradés soit sur un seul ongle (qu’on appelle l’accent nail) soit sur tous les ongles. Le must ? Accorder les couleurs utilisées à votre thème de mariage. Faites jouer votre imagination !

undefined

French manucure :

La french manucure est devenue depuis quelques années un classique des manucures pour les grandes occasions, cependant c’est un style qui nécessite d’être maîtrisé car il peut vite faire cheap voire vulgaire.
Pour réaliser une french manucure classique, il faut deux vernis : Un blanc pour redessiner le bord de votre ongle et un transparent rosé ou beige pour fondre le tout. Pour ne pas vous rater, ne la réalisez pas sur des ongles trop longs, faites un bord blanc fin et évitez les décorations extravagantes et trop voyantes. Si vous avez des ongles très courts et/ou rongés, évitez à tout prix french manucure sur des extensions d’ongles qui vous obligeront à faire un énorme bord blanc pour compenser et c’est là que ce ne sera pas du tout naturel et joli.
Depuis quelques temps, la mode est de plus en plus à la french manucure inversée ou colorée, en voici quelques exemples.

undefined

Capsules, faux ongles et vernis en gel :

Il arrive qu’avec le stress vos ongles soient rongés, cassants ou encore trop courts pour le jour J et que vous ne puissiez donc pas y poser de vernis. Ne désespérez pas, il existe des solutions.
Pour vos ongles rongés, faites vous poser des capsules ou des faux ongles sur lesquels vous pourrez réaliser n’importe quelle manucure. Pour les ongles cassants, n’hésitez pas à réaliser une pose de vernis en gel ou en résine qui rendra vos ongles plus durs et qui en plus résistera facilement 3 semaines.

ongle 1

Crédit photo: fr.dhgate.com –  donna.tuttogratis.it

Laissez un commentaire