Contrairement à ce que certains pourront vous dire : « le mariage, plus personne n’y croit, les couples aujourd’hui ne se marient plus… » Faux faux faux et archi-faux ! Sachez messieurs-dames, que l’année 2014 a enregistré 241 000 mariages dont 10 000 mariages homosexuels.

 

undefined Alors, en tant que future mariée, je  vous réponds. Tout d’abord, et bon  nombre seront d’accord avec moi, le  fait de recevoir la demande en  mariage de la part de votre moitié est  et restera un des plus beaux  moments de votre vie. Et, un tel  instant de magie c’est précieux, oui,  très précieux ! Et pour rien au  monde, nous n’accepterions que  quiconque ne nous le retire.

 Ensuite, organiser un mariage peut  paraître un peu fastidieux entre  préparatifs, organisation et moments  de galère et disputes avec votre  conjoint. Eh bien, ces moments là  sont des moments qui rendent votre  couple plus fort ou… le divisent. En  situation de stress, de désaccord (car  vous en aurez des tonnes allant de la déco à l’invitation d’untel ou une tel ou des remarques que vous n’aurez pas appréciées suite à votre annonce), si vous savez restez unis, amoureux et toujours maintenir le cap, vous en ressortirez plus forts que jamais.

 

Et si les remarques  familiales, amicales ou autres qui  sont contre votre mariage ne  changent rien à votre décision et  bien au contraire la renforcent  parce que oui, vous êtes sûrs de  vous, oui vous vous aimez et oui  c’est votre mariage vous souhaitez  le célébrer pour vous et rien que pour vous, le grand jour n’en sera que plus merveilleux ! Pour toutes ces raisons le mariage vous aide, vous couple, vous femme, vous homme et vous donnera encore plus foi entre votre décision.

 

undefined

 

Par ailleurs, n’oublions pas que le  mariage est un réel rite de passage,  et dans une vie, les rites de  passages sont indispensables à  l’homme. Le mariage marque à la  fois une séparation avec les  familles, et la construction d’une  autre : sa famille. Observez  également que la célébration du  mariage est réunificatrice, aussi  bien pour vous couple, que pour  votre famille, ou même pour les  proches présents.

 

 

 

Sauriez-vous compter le nombre de relations qui sont relancées, rétablies, nouées même, au cours d’une fête de noces ?  Pour toutes ces raisons, mariez-vous, aimez-vous, et surtout n’arrêtez jamais de rêver !