Comment trouver un faire-part original pour un mariage bohème ?

Le mariage bohème est un style parfait pour les futurs mariés qui aiment la nature, ce mariage est aussi très romantique et rêveur. Ce type de mariage est généralement caractérisé par une riche palette de couleurs et de textures entre autres éléments, qui peuvent refléter le caractère unique du couple. Contrairement au mariage rustique, ce type de mariage suit moins de restrictions en matière de décoration et peut inclure des tapisseries, des capteurs de rêves, des bouquets en cascade, etc.

Qu’est-ce qui fait la particularité du mariage bohème ?

Vous avez déjà assisté ou entendu parler des mariages de style bohème, qui se caractérisent par une ambiance décontractée et par leur tendance à transgresser les schémas classiques du mariage tels que nous les connaissons. Le mariage bohème se distingue par un esprit qui fuit les conventions. Sa principale particularité se reflète dans le choix des lieux et d’une décoration très simple qui intègre des éléments naturels (fleurs et plantes), le tout teinté d’une atmosphère agréable dans laquelle le couple est mis en valeur.

Les faire-parts

Les faire-parts sont le premier contact direct que les invités ont avec un mariage et dans le cas des cérémonies de mariage bohème, ces cartes d’invitation doivent transmettre le caractère essentiel de ce que les invités vivront le grand jour. C’est pour cette raison que la simplicité est souvent de rigueur, mais en prenant bien soin des détails. En ce sens, la collection bohème de faire-parts Rosemood est un excellent exemple, qui peut être personnalisé avec des messages manuscrits par le couple.

Les faire-parts peuvent également être accompagnés d’éléments supplémentaires, tels qu’une fleur ou un ruban, pour donner un indice sur les couleurs de la décoration pour le jour du mariage bohème, dans un cadre exclusif, différent et très original dans ses détails. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’efficacité de cet élément dans votre mariage. La conception des invitations ne doit pas seulement être l’occasion de fournir des informations sur la cérémonie, mais vous pouvez utiliser plusieurs éléments pour créer un faire-part qui en reflète bien le thème.

La décoration bohème

La décoration doit être adaptée au lieu de la fête de mariage bohème, qu’il s’agisse d’un champ, d’une plage ou d’un grand jardin. De petits espaces peuvent être aménagés avec des meubles et de vieilles photos qui peuvent également être utilisées pour le livre de photos, ainsi que d’un bar avec une table rustique pour les boissons et le buffet. Quant à l’autel, il peut être décoré avec des tissus de couleur pastel, ainsi que des feuillages et des roses de différentes couleurs, en tenant compte des goûts des mariés.

Un mariage bohème ne doit pas nécessairement se dérouler en plein air, mais c’est la meilleure option pour profiter pleinement d’une décoration typique de ce type de mariage. Le sol peut être recouvert de tapis avec toutes sortes de motifs, ainsi que de coussins ou d’oreillers assortis et, éventuellement, d’une table basse en bois où vous pouvez intégrer d’autres éléments naturels pour donner un style encore plus authentique. N’ayez surtout aucune crainte des couleurs, mais profitez-en pour une fête pleine de magie.

Mariage bohème

La tenue des mariés

La robe de mariée doit être aérée, fraîche et simple, mais avec quelques touches personnalisées qui mettent en valeur le style particulier de la mariée. En ce qui concerne le marié, sa tenue doit également être informelle, avec une chemise de couleur claire et un pantalon kaki par exemple. Les mariés peuvent également choisir de porter des accessoires qui correspondent à leur personnalité, telle que des nœuds papillon ou des bretelles entre autres.

Les accessoires sont essentiels pour compléter la tenue des mariés le jour de leur mariage, et cela est valable également pour un mariage bohème. Pour respecter l’esprit bohème, les mariages vintages offrent une bonne source d’inspiration. En ce sens, les bijoux comme les perles et les vieilles broches sont appropriés pour un mariage de style bohème. De plus, les bijoux qui s’inspirent des éléments de la nature (par leur design ou leur couleur) sont très appréciés !

En raison des liens que les mariages de style bohème ont avec la nature, il n’y a rien de mieux que de se marier en plein air pour se rapprocher encore plus de cet esprit. Les mariages bohèmes sont chics et très romantiques, ce qui permet à la mariée de se sentir comme une véritable princesse. C’est le plus important pour vivre une le mariage de vos rêves.

Les commentaires sont fermŽs !