Un mariage en plein air en toute sérénité

Une envie de liberté le jour de votre mariage ? Pas de toit, pas de murs, vous ce que vous voulez: c’est un mariage en plein air ! Toutefois si le cadre romantique fait en effet rêver, il ne faut pas en négliger l’organisation.

mariage en plein air

Je n’ai pas d’idées pour mon mariage en plein air !

Champs, bois, parc de château ou même bord de mer, vous avez le choix pour réaliser votre cérémonie laïque dans un cadre digne des plus grands films américains.

mariage en plein air

mariage en plein air

Vous pouvez être cette héroïne qui, pendant la cérémonie, marche dans une allée menant à une arche fleurie, où se trouvent de part et d’autre les invités dans un cadre naturel et magique.

mariage en plein air

Avec une décoration qui s’accorde parfaitement à l’environnement

mariage en plein air

mariage en plein air

 

Comment organiser un mariage en extérieur ?

Un mariage en plein air, ça demande une organisation IM-PEC-CABLE, alors surtout on n’oublie pas…

  • Le mauvais temps : Il faut bien l’avouer, c’est vraiment l’inconvénient majeur, celui qui nous fait peur et pourrait vraiment inciter à ne pas organiser votre mariage dehors. Tata Jeanine les pieds dans la gadoue qui râle, la belle robe blanche qui devient marron ou encore un maquillage et une coiffure qui volent en éclat … c’est le cauchemar de toutes les mariées. Alors on essaie de prévenir un maximum les aléas climatiques soit en installant un chapiteau , soit en imaginant à l’avance un plan B qu’on préparera aussi bien que le premier. Notre philosophie c’est un mariage réussi !
  • Mais aussi le beau temps : A contrario il peut faire beau à votre mariage, voire très beau et donc trop chaud. Sur le moment vous êtes content, la pluie ne viendra pas ruiner votre mariage. Oui mais le soleil peut le gâcher tout autant. Pensez ainsi à prévoir des coins ombragés pour les invités les plus fragiles, des bouteilles d’eau et des parasols. N’oubliez pas non plus de fixer votre maquillage avec un spray, on veut briller oui mais pas de cette façon-là.
  • L’électricité et l’eau: Une multiprise dans les champs, c’est du jamais vu. Un robinet non plus d’ailleurs. Les vaches et les chèvres n’allument pas la lumière, ne font pas appel à un dj et ne conservent pas de la nourriture tout droit sortie de chez le traiteur. Mais vous si ! On vous conseille donc de prévoir des solutions comme des bougies, des camions frigorifiques, des mètres de rallonge pour que les prestataires puissent exercer leur métier, et les invités s’amuser en toute tranquillité.
  • Les sanitaires : Une petite envie urgente se manifeste et là d’un coup on se rend compte qu’on a oublié les toilettes ! On vous l’accorde le sujet n’est pas glamour mais éviter les pieds des arbres n’est pas négligeable. Alors on essaie de choisir un lieu comportant des toilettes ou alors on loue des toilettes supplémentaires si cela est nécessaire.

 

Voilà les filles vous êtes maintenant prêtes pour organiser votre mariage en plein air en toute sérénité !

Laissez un commentaire